Doc Posté(e) 24 avril Signaler Share Posté(e) 24 avril Bonjour à toutes et tous, Je viens demander de l'aide, des renseignements et en savoir plus, voir peut être tombé sur une perle. J'ai fait quelques recherches sans trop de résultats. Déjà est-ce une personne qui c'est amusé ou un erreur de mise en circulation ( fauté, essai de nickelage ou autres...). J'ai vu passé des articles qui parlent d'électrolyse mais je ne pense pas. Pour info, tout le tour de la pièce est également cuivré en grande partie et l'autre face juste quelques traces. On dirait un manque de matière mais les étoiles ne sont pas élimées. La demi-couronne est également décalée. Je prend toute idée... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 avril Signaler Share Posté(e) 25 avril salut, j'imagine qu'elle a servi de support à quelque chose qui a reçu un voile de peinture au cuivre, on voit assez bien "l'ombre" de ce quelque chose de carré avec un coin arrondi. cette opération est très récente car la peinture n'est pas usée alors que la pièce porte de nombreux coups. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Posté(e) 25 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril Il y a 13 heures, hpdp a dit : salut, j'imagine qu'elle a servi de support à quelque chose qui a reçu un voile de peinture au cuivre, on voit assez bien "l'ombre" de ce quelque chose de carré avec un coin arrondi. cette opération est très récente car la peinture n'est pas usée alors que la pièce porte de nombreux coups. De la peinture...il n'y a aucune sur-épaisseur. A première vue c'est directement la pièce qui est ainsi. Je vais la passer sous microscope pour mieux voir mais le tour est également cuivré sur presque tout le tour. L'idée est bonne mais je ne crois pas, les étoiles concernées sont avec des angles bien net. Merci pour votre réponse HPDP. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés