Invité maurice.van... Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour à tous et toute, Je vient de retrouver dans une boite quelque billets de divers pays et en comparent deux billets de 100 franc belge de type beyart je me suis aperçus qu’il y a un des deux qui est faut (je m’explique). Les couleurs son plus vive, il ne réagi pas au testeur de billets, et il manque au dos la signature du trésorier et du gouverneur. Pour le reste tout y est, le filigrane, le relief sur les quatre poins et la tête du roi mise à la lumière. Qu’elle valeur a ce billet ? Où est-il juste bon pour allumer le feu Merci d’avance pour vos réponses et une bonne fin de journée. Maurice.van… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 il y a deux types de beyart : ceux avec 2 signatures de chaque coté (1982-94) et ceux avec signatures d'un seul coté (1978-81). si c'est un faux il vaut probablement + cher que les vrais, très courants, mais je doute que des faussaires fassent l'erreur d'oublier les signatures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maurice.van... Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour et merci hpdp, Si je sui bien, il est faut (pas de réaction avec le testeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ondine319 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Les billets de 100 Francs Belges émis entre 1978 et 1981 ne sont pas signés au verso.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés