astralopithèque Posté(e) 19 mai Signaler Share Posté(e) 19 mai Taille 14,7 mm Poids 1.03 g Ressemble à un tetricus ( seul référence que je possède dans ce domaine ), le bord de l'avers est presque entièrement lisible. le revers represente une figure en arme ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai Une imitation pour Tétricus I en effet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai Il y a 1 heure, elagabale2000 a dit : Une imitation pour Tétricus I en effet comment ça une imitation ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai on appelle ça des monnaies de nécessité, elles imitent le graphisme des monnaies officielles mais son plus petites et moins réussies, sans être des faux pour tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 mai Signaler Share Posté(e) 20 mai bonjour comme il manquait de monnaie (pénurie), des ateliers clandestins fabriquaient de la fausse monnaie en imitant celle de l'empereur du moment ici imitation d'époque d'une monnaie de Tetricus, qui en effet en fait une sorte de monnaie de nécessité (liée à la pénurie de monnaies dont je parlais plus haut) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 21 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai Il y a 23 heures, ALM a dit : bonjour comme il manquait de monnaie (pénurie), des ateliers clandestins fabriquaient de la fausse monnaie en imitant celle de l'empereur du moment ici imitation d'époque d'une monnaie de Tetricus, qui en effet en fait une sorte de monnaie de nécessité (liée à la pénurie de monnaies dont je parlais plus haut) ! Bonjour, Merci pour vos réponses, je n'en avait pas idée. Sans être du faux, c'était pour pouvoir acheter des choses malgré le manque de monnaie en circulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 mai Signaler Share Posté(e) 22 mai bonjour oui ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés