astralopithèque Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai Taille : 25.1mm Poids : 6.90g Aucune idée ni du métal ni de la provenance du module. Assez joli Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai Bonjour Pour ce qui concerne les monnaies modernes étrangeres tu peux les trouver très facilement dans les archives monde de la Cgb ou sur Numista Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 23 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai il y a une heure, ALM a dit : Bonjour Pour ce qui concerne les monnaies modernes étrangeres tu peux les trouver très facilement dans les archives monde de la Cgb ou sur Numista Bonjour, merci je ne savais pas, j'avoue que je poste tout ici histoire de ne pas m'éparpiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 mai Signaler Share Posté(e) 23 mai celle-ci https://fr.numista.com/1513 numista indique un sandwiche de cuivre plaqué cupro-nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astralopithèque Posté(e) 24 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai Il y a 21 heures, hpdp a dit : celle-ci https://fr.numista.com/1513 numista indique un sandwiche de cuivre plaqué cupro-nickel. Merci pour le lien ça m'aide beaucoup ! à l’instant, astralopithèque a dit : Merci pour le lien ça m'aide beaucoup ! "Cupronickel recouvert de Cupronickel" ahah je comprends mieux le sandwiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 24 mai Signaler Share Posté(e) 24 mai ce sont deux alliages bien différents : celui a 3% de nickel est du cuivre presque pur, celui a 75% utilisé pour la surface est blanc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés