Antoine_72 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Share Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je sollicite votre aide pour identifier cet objet trouvé dans une commune de la Sarthe ancien terrain agricole. Caractéristiques : Métal : probablement plomb Non magnétique Poids : 14 g Dimensions : 26,6 mm x 23,2 mm Épaisseur : entre 2,5 mm et 4,2 mm Indice détecteur XP Deus 2 : 75 stable L'objet présente sur une face un motif composé d'une croix ou d'un T central, entouré de deux formes en crochet avec un petit cercle de chaque côté. Le revers est quasiment lisse. Je ne distingue ni trou ni rainure permettant le passage d'un fil. Je me demande s'il pourrait s'agir d'un plomb de contrôle, d'un jeton en plomb, d'un plomb de scellé ou d'un autre type d'objet. Merci d'avance pour votre aide et vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure la face gravée semble plate et le "revers" semble écrasé avec des bords assez relevés, il faut beaucoup de force pour l'écraser ainsi, ce n'est pas fait avec une simple pince. la gravure semble irrégulière en profondeur et forme donc faite à la main après l'écrasement. ce pourrait être une balle "de mousquet" en plomb écrasée sur un objet dur et gardée en souvenir. peut-être un duel, si les deux crochets sont des pistolets symbolisés, et les ronds les balles tirées. une bille de plomb de 14g correspond à un diamètre de 13,3mm, ce qui est compatible avec un pistolet de duel, pas avec une arme de guerre, qui sont plutôt vers 18mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés