Charrette Posté(e) il y a 3 heures Signaler Share Posté(e) il y a 3 heures Bonjour j’ ai quelques monnaies de 2euros qui ont des tâches comme vous pourrez le voir sur les photos que puis-je faire ? elles sont sous capsules qui me semble bien hermétique et de qualité, acheté à la maison Leuchtturm je pense que le nettoyage n’ est pas la bonne idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 3 heures Signaler Share Posté(e) il y a 3 heures c'est bien moche contamination par quelque chose, le point vert au centre des taches, qui a réagi avec le métal. je ne pense pas que ce soit la faute des capsules. je suppose qu'elle viennent de la circulation. si t'en as d'autres de même origine il serait prudent de les baigner dans de l'alcool isoprop' ou du méthanol pour enlever les traces de doigts et saletés. ne pas frotter sauf avec un pinceau doux. séchage a l'air sans frotter, du moins pour celles proches de FDC. ce pourrait être contagieux donc évite de l'ouvrir, du moins chez toi. un nettoyage est évidemment possible mais il restera une décoloration définitive et la trace du frottement, et il est possible que de nouveaux points apparaissent plus tard. pour moi elles sont bonnes pour la mise en circulation à la faciale, et bien sûr la poubelle pour les capsules. nettoyage, perdu pour perdu, elles vaudront toujours 2€ quoi qu'il arrive : coton-tige + vinaigre, et grattage de la tache verte avec une pointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) il y a 1 heure Signaler Share Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, Je pense à des crottes de mouches. Ca part à l'eau, plus ou moins bien selon le temps qu'a eu le métal pour réagir à cette matière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés