dewear Posté(e) Vendredi à 13:48 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 13:48 bonjour celle ci me tient aussi a coeur et je souhaiterais la situer dans le temps en detail - d'apres moi je dirais 14 et 15 em- un Charles le gros possible ? merci d'avance poids 2,2 g 26,25mm 0,76 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) Vendredi à 13:57 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 13:57 bonjour vérifier le diamètre et le poids ! CHARLES VII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Vendredi à 14:11 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 14:11 poids diamètre ? Blanc au K dit "des gens d'armes" - Charles VII https://fr.numista.com/122094 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dewear Posté(e) Vendredi à 14:25 Auteur Signaler Share Posté(e) Vendredi à 14:25 il y a 12 minutes, hpdp a dit : poids diamètre ? Blanc au K dit "des gens d'armes" - Charles VII https://fr.numista.com/122094 merci- comment fait tu pour "detourer "rond - est ce que le meme type vas jusqu'a charles viii - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) Vendredi à 14:45 Signaler Share Posté(e) Vendredi à 14:45 le blanc au K date de 1434 -35, bien avant charles 8, qui ne l'a pas reprit. j'utilise gratuit et très bien pour mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) il y a 56 minutes Signaler Share Posté(e) il y a 56 minutes Bonjour, Blanc au K ou des "gens d'armes", 1ere émission à partir du 4 décembre 1431. Exemplaire frappé à Montpellier, point 4e au droit et au revers. Exemplaire de poids faible pour 3.059 g de poids légal théorique. Atelier peu courant, dans son livre " Les monnaies de Charles VII, 30 octobre 1422 – 22 juillet 1461", Gérard Crépin indique avoir retrouvés 7 exemplaires pour Montpellier. La 2e émission, 26/06/1434, se distingue par un point creux après les croisettes initiales. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés