Aller au contenu

Espagne 1871 25 pesetas


Invité Ipanema

Messages recommandés

Invité Ipanema

Je viens de trouver une pièce de 25 pesetas de 1871. État parfait. Tout correspond.

Cela vous semble t il envisageable que ce soit une vraie?

Combien y en aurait il encore en circulation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question.

Pourquoi ne serait-elle pas vraie ? Il en reste tout de même plus de vraies que de fausses ! Première chose à faire : la peser. Et si tu pouvais aussi nous donner une photo de chaque face, ce serait parfait. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipanemaboy signale qu'il y a un R sur sa monnaie derrière la nuque du roi, contrairement aux 25 pesetas de 1871 visibles sur internet.

Ipanemaboy : j'ai cherché un peu, dans les années 1960 il y a eu des refrappes de 25 pesetas légèrement postérieures mais sans R. Je ne sais pas ce que signifie ce R.

Peux-tu :

- indiquer le poids ?

- dire ce que tu lis dans les étoiles de chaque côté du cou du roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais, je doute fort qu'elle soit "d'origine". D'après ma doc, il y aurait eu 25 ex. de cette pièce (Ø 24 mm - poids : 8,06 g.) et la côte actuelle de cette pièce est exhorbitante.

Le "R" pourrait être effectivement une marque pour "Reproduccion" ... même si je n'ai pas encore trouvé trace de pièces de ce type reproduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 mm de diamètre selon Coindatabase http://www.coindatabase.com/coin_detail ... db=T230002

Tirage de 25 effectivement mais même sans cela, le R me fait penser aussi à une refrappe.

Plus d'infos ici peut-être http://www.monedasdelmundo.org/catalogo ... /f_22.html mais je ne lis pas l'espagnol et Google trad. n'est pas très parlant. "Canto estrellas" = "étoiles dans le champ" (Google traduit par "stars de la chanson" !) et "canto leyenda" = "légende dans le champ" ? Tirage 25 dans le premier cas, pas d'indication dans le deuxième cas mais cote énorme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo hablo un poquito espagnol !! :D

Donc après une recherche rapide, il s'avère que la monnaie royale d'Espagne à sorti une collection "Del Real à la Peseta" qui reprend les grandes monnaies historiques qui ont marqué l'histoire du pays. Ces repro sont plaquées or pour la plupart, certifiées et tout et tout ... par contre je n'arrive pas à mettre la main sur la liste des pièces reproduites ...

Il y a eu plusieurs coffrets dans cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipanemaboy n est pas en France en ce moment, ni au Brésil ! Mais pas très loin.

J ai hâte de trouver une balance et une loupe pour vous communiquer davantage d information.

En cherchant sur les sites espagnols et italiens (le sculpteur), je n ai pas vraiment trouve trace d une reproduction mais le R pourrait effectivement le signifier.. Ou autre explication, moins probable je l avoue, il s agirait de la pièce du Roi. C est évoque dans des écrits italiens consacres au sculpteur.

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...