Invité dollydou Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, Merci pour toutes ces informations. J'ai de nouveau trouvé un lot de pièces dont celles-ci qui me semblent interessantes. Pourriez vous m'indiquer de quelle période elles sont? Je vous remercie, à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dollydou Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dollydou Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 Re Je viens finalement de la trouver première sur le site transAsiart que vous m'aviez conseillé. http://www.transasiart.com/Numismatique ... mpwmdq.htm Daquan wushi avec point au-dessus du trou au revers. Diam. 27,3 mm. 5,26 g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avl Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2007 C'est bien cela, Da (haut) Quan (bas) Wu (droite) Shi (gauche). Wu signifie 5 Shi signifie 10 Wu Shi signifie 5*10 soit 50. Pour la seconde, je n'arrive pas à trouver. Je comprends juste que c'est une monnaie primodiale (Yuan Bao). Yuan en bas et Bao à gauche. Il suffit de déchiffrer les symboles du haut et de droite pour obtenir le nom de l'empereur mais j'ai un peu de mal car ils sont assez effacés. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une monnaie des Song du Nord, mais je n'arrive pas à être plus précis pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sicardi Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonoir, il s'agit d'une monnaie de 2 cash des Song du Sud, Empereur Gaozong (1127-1162) Lecture : Shao Xing yuan bao. (lecture sens des aiguilles d'une montre) en écriture sigillaire référence : Hartill 17.47 Le meilleur ouvrage de de détermination pour les monnaies chinoises... Un autre bon site pour déterminer les monnaies chinoises en français : http://numismatiquechinoise.voila.net/ Cordialement. Jean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés