Aller au contenu

Curieux Jeton ou medaille Napoléon érotique satirique ?


jaimeleschocos

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.

Il y a deux mois j'ai déterré cet objet dans la région alsacienne.

Je suis curieux de connaitre les origines, l'utilité ainsi que la valeur actuelle de cet objet qui semble être une médaille ou jeton ancien et satirique.

J'ai trouvé sur le net quelques lien où l'on peut voir des objets similaires :

exemple - http://numismativy.free.fr/dossier/gene ... otique.htm

et d'autres sur certains site de vente aux enchères.

Mais je n'ai pu recueillir aucune information précise.

Étant néophyte en numismatique, je me permet de demander des informations sur ce forum.

Dimension 39 mm de diamètre, épaisseur 4mm, métal à déterminer (couleur gris ou argent).

- 1ere face Napoléon III empereur.

- 2éme coté Une scène très osé (un animal peut-être un sanglier casqué léchant l'intimité d'une femme).

Je vous remercie par avance pour vos réponses ou vos suggestions.

Je poste deux photos prise immédiatement après la découverte.

post-6452-1405499573,2408_thumb.jpgpost-6452-1405499573,2549_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Erotique... Plutôt une obscénité politique je pense. D'un côté Napoléon III avec le casque à pointe, allusion habituelle à la défaite de 1870. De l'autre côté, le cochon casqué doit représenter soit un Allemand, soit Napoléon III avec le même couvre-chef. Le comportement dudit cochon doit représenter juste une osbcénité gratuite. Il me semble que 1870 est écrit en bas de cette face de la médaille.

C'est donc une médaille satirique de 1870 ou les quelques années qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapides et utiles.

je désirerai savoir si cet objet a une valeur commerciale.