Aller au contenu

Jeton napoléon 3 MAISON CLOSE EROTIQUE POUR ID


Invité BEAURICE

Messages recommandés

Invité BEAURICE

Bonjour,

Pouvez-vous identifier et me donner une valeur pour ce jeton qui semble être en métal gris ?

Pour moi je pense à un jeton de maison close...

diamètre 31 mm

épaisseur 1 mm

poids 6 g

coté 1 : NAPOLÉON III EMPEREUR avec un sexe féminin en bas à gauche et un sexe masculin en bas à droite.

coté 2 : une femme nue avec les inscriptions " Marcelle 5 Francs".

Je vous remercie pour vos réponses et toutes hypothèses sont les bienvenues.

post-1-1405499576,1345_thumb.jpgpost-1-1405499576,1433_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité BEAURICE

Merci alm2 pour ta réponse

Lorsque je rentre sur la page j'ai bien les deux photos qui s'affiche une recto et une verso.

J'ai été obligé de porter ce message deux fois car la première fois il avait disparu environ une demi-heure après.

Bizarre.

Je reposte les photos au cas ou.

post-1-1405499576,1603_thumb.jpg

post-1-1405499576,1518_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ces petits désagréments. Numismatique.com a changé de serveur aujourd'hui. Donc le temps que ça se propage un peu partout, certaines personnes voient l'ancien site sur l'ancien serveur et d'autres le nouveau. Ensuite j'ai eu un problème de migration des photos qui s'etait mal passée. Je pense que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Il reste juste une dizaine de personnes actuellement en ligne sur l'ancien site (j'espère juste qu'il ne vont pas poster de nouveaux messages.)

En tout cas, si vous voyez ce message, c'est que vous êtes sur le nouveau site :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis sur le nouveau site ! Juste pour info, je vois toujours deux fois la même photo (le côté empereur) dans le premier message, et deux photos différentes dans le second message. Mais peu importe, il est inévitable qu'il y ait quelques bizarreries mais ça va se tasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis que je vois ce jeton, plusieurs choses m'intriguent :

1° - Le métal ( étain, aliage léger, etc ? ) ; Il semble par ailleurs que ce soit un moulage.

2° - Le verso ( celui où figure le nu couché ) :

Il n'est pas esthétiquement proche du recto

Le graphisme de " Marcelle " et de " 5 francs" a l'air d'une police moderne, en tout cas pas avant 1930

Le dessin du nu semble lui aussi très moderne

3° - Le fait qu'on a vu ce jeton apparaître très récemment sur les sites de vente ( quelques mois ) en même temps que d'autres qui semblent être de la même fabrication, avec des variantes de motifs, etc..

Cela fait longtemps que je surfe sur le net en France et ailleurs et je m'étonne de ne pas en avoir de temps en temps rencontré, d'autant plus qu'ils correspondent à un de mes thèmes de recherche

Pour être tout à fait clair : j'ai des doutes sur leur ancienneté . Ce ne serait pas la première fois qu'un bizness lucratif apparaîtrait en numismatique pour tondre les amateurs. Ceci n'engage que moi . Vous remarquerez par ailleurs que les prix atteints sont assez limités, comparés à des jetons de maisons closes même assez courants. Peut-être ne suis je pas le seul à me méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...