Aller au contenu

Où acheter des pièces d'or


Invité Legreg

Messages recommandés

Invité Legreg

Bonjour,

voilà venant de toucher un peu d'argent d'un héritage j'aimerai en profiter pour agrémenter ma collection de quelques pièces d'or emblématiques (souverain, Kruggerrand, napoléon, génie...).

J'aimerai avoir quelques conseils : Où acheter ces pièces en toute confiance , avec des prix raisonnables (autant que peuvent l'être le prix de ces pièce...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Legreg

Merci pour cette réponse plus que rapide!

Chez un numismate de ma région ?

Pour la confiance ou le prix ? ou les deux?

Il m'a semblé voir chez eux que effectivement pour certaines monnaies d'argent les prix sont plus attractifs, je ne me suis jamais penché sur le cas de l'or ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marek K. Nowak

Je vous recommende d'apprendre à reconnaitre une piece d'or authentique (suffit la plus part du temps que le verifier la taille et le poid).

Ensuite, les pieces comme le Krugerrand, l'aigle d'or americain, la feuille d'erable canadienne, le souverain britanique et les napoleon d'or (des années communes) se transigent toutes a entre environ 4-8% au dessus de la valeur intrinseque de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces d'or, évitez les achats à distance. et investissez dans une petite balance électronique de poche.

une série de monnaies françaises, coq génie napo 3, napo 1, louis 18, des pièces d'investissement type krugerrand, dollar, souverain, des autrichiennes, y a de quoi s'occuper.

s'il reste quelque chose, il y en a beaucoup de moins courantes très jolies mais + cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a acheter des pièces d'or, autant ne pas les laisser dans un coffre de banque...

à propos de banques, elles prennent une commission, ce n'est pas le cas des particuliers, par contre ils n'ont pas l'obligation de déclarer les fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marek K. Nowak

À propos de "http://www.aucoffre.com/", considérant qu'ils promettent que les pièces soient accèssible sur demande par la poste, le seul intérêt qu j'y voit est si vous leur faites plus confiance pour le stockage des pièces qu'à vous même.

Un avantage énorme de l'or (et un de ses attrait lors de déstabilisations politiques ou économique) est que c'est une richesse qui ne dépend de l'obligation de personne pour maintenir sa valeur (contrairement aux actions, bonds d'épargne, certificat de dépots, papier commercial, etc...).

Laisser une partie tierce avoir la possession de son or, c'est un peu aller à l'encontre de l'avantage de posséder de l'or en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Eric25650

Bonjour,

J'ai trouvé un site qui peu vous aider si vous voulez vous placer sur l'or.

http://www.24hgold.com/francais/achat_v ... x?co_id=71

Cette vision de l'or est assez intéressante car c'est un calcul des prix des pièces d'or vendu sur eBay, donc une "vrai" valeur de ce que chacun peu retirer de ses pièces ou pour en acheter .

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...