Aller au contenu

que vaut ma collection ?


Invité loulou100000

Messages recommandés

Invité loulou100000

Bonjour,

Voila que mon frère et moi avons besoin de liquidités car lui s'installe à Lyon pour ses études et je pars en Australie 6 mois. Aussi nous avons décider de vendre notre or. Nous possédons 3 souverain, 5 pièces de 10 et 20 Fr ainsi qu'un pièce de 20 Pesos.

J'étais prêt a tout laisser contre un chèque mais l'attitude du numismate pro m'a mis en doute, je connaissais seulement le cours des souverains au alentour des 310€ et je ne souhaitais que vendre les 3 souverains et le pesos.

Le numismate m'a alors dit qu'ils étaient usés car manipulés dans le passé. Pour moi ils sont parfait, il m'a alors montré des pièces sous scellés, jamais manipulés. Il m'a proposé 300 pour 2 souverains, et 300 euros pour le pesos.

Je lui ait dit que je réfléchirais à son offre. Ce monsieur m'a ensuite expliqué que c'étais les derniers jours pour vendre car il y avait de nouvelles lois pour freiner la spéculation sur l'or. Mais je n'ai pas changé d'avis en lui disant que j'espérais minimum 250€ par souverain, il fit alors une dernière offre à 225€ par souverain.

J'aime mes pièces mais j'ai besoin d'argent. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Ces offres vous paraissent elles correctes?

Je vous remercie de me repondre, afin de m'apporter des reponses. Ces pièces ont aussi une valeur sentimentale et je ne veux pas les brader.

Bien cordialement

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un souverain vaut actuellement autour de 320 euro au poids, faut pas le lâcher à moins de 300. on parle au poids, pas de l'état, ni de la rareté, les souverains de victoria valent + chers que ceux d'élisabeth, tout neufs qu'ils soient.

sur ebay il partent à 300-320. si tu le mets sur ebay en achat immédiat à 10 euros sous le cours il part dans l'heure.

d'un autre côté un pro doit acheter pas cher pour vivre de son job.

la loi sur l'or qui changerait dans les prochains jours n'existe pas, du moins en france, elle concerne les autrichiens...

il n'y a pas de spéculation sur l'or, ou peu, et pas dans le sens de la hausse, l'or étant l'ennemi de la finance (> ceux qui achètent de l'or ne donnent pas leur argent à la bourse, et ça marque un manque de confiance dans la monnaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le coup de la monnaie usée c'est vrai pour une monnaie de collection mais de toute façon pour les monnaies courantes en or ou en argent qu'elle soit usée voir même abimée cela ne compte pas car c'est le poids qui fait le prix

donc pour une monnaie qui se vend en temps ordinaire au poids diviser le prix par 2 parce qu'une monnaie est usée alors que le poids est bon c'est excessif quand même !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou100000

Merci messieurs de m'avoir répondu si vite.

Je peux desormais y voir plus clair sur le prix que je peux en tirer... le site 24h Gold est super et permet d'avoir un vrai aperçu sur la valeur marchande des pièces.

Par contre, je ne trouve pas l'estimation de la pièce de 20 pesos. Sur internet, tout le monde parle du 50 pesos qui est coté. Je pense que cette pièce est assez rare, mais je ne la vendrais pas au prix de l'or !!!

Quelqu'un a-t-il un idée du prix de cette pièce ?

Merci

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...