Aller au contenu

essai


Invité Bametz Jordan

Messages recommandés

Invité Bametz Jordan

bonjour je suis un jeune collectionneur et je n'arrive pas a trouver ce que signifie le mot "essai" et comment reconnaiton une piéce "essai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

comme son nom l'indique un essai est une frappe d'essai pour une future monnaie.

On reconnait une frappe essai au fait qu'il est écrit "essai" dessus ou qu'il s'agit d'une année précédant l'année de première circulation d'une monnaie (ex: la 1F 1959).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le gouvernement veut faire des nouvelles pièces, il demande à plusieurs artistes de présenter leurs projets, puis choisit. la monnaie frappe alors une petite série de pièces pour les montrer "en vrai" à des personnalités, voir s'il n'y a pas de problème auxquels on n'aurait pas pensé. ces pièces portent en tout petit le mot essai. certains ne sont jamais adoptés.

il n'y a aucune chance d'en trouver dans la circulation.

voir http://www.monnaies-rares.com/MR-forum.htm

exemple

v14_0887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joann

Rien est impossible ; il arrive de trouver des essais en circulation !!! regardez certaines VSO , il m'est arrivé de voir proposé des essais qui ont malheureusement circulé !!!

Petite histoire ... un commercant possédant des manèges avec monnayeur et autres tirettes ( bonbons , jouets fantaisies ,etc ...avec monnayeurs ) a trouvé une série de monnaies essais !!! Des enfants qui veulent faire un tour de manège ou s'offrir une gourmandise ont certainement fauchés ces monnaies à Papa !!! Ont ils réussis leur coup ! Ont ils eu leur tour de manège !! En tout cas ils ont du recevoir une belle raclée ! lol !!! Je n'ai pas inventé cette hisoire .. je connais ce commercant ! ( mon père ) Malheureusement , c'est le propriétaire des manèges qui a gardé les monnaies .. une fois il a eu des monnaies en or !! le pot ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité flavius

Bonsoir, le mot "essai" signifie que la pièce a été frappée pour voir ce qu'elle donnait. Les monnaies d'essai sont quasi introuvables, ou il faut les acheter dans des magasins particuliers. Le mot "essai" est marqué sur la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...