Aller au contenu

1451 (vers) florin d'or Saint André (Philippe le Bon)

Invité MagNuM59

Messages recommandés

Invité MagNuM59

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais estimer une monnaie trouvé dans mon jardin.

C'est une monnaie de Philippe le Bon qu'il a fait frapper aux environs des années 1451 après l'acquisition du duché du Luxembourg.

Diamètre:23 mn Poid: environ 3g

dsc08514.jpg

dsc08513.jpg

Merci pour toute l'aide apportée.

Je pense aussi qu'elle est particulièrement rare. Je n'ai rien trouvé en vente, seulement des mentions, principalement dans des bulletins numismatiques du XIXème siècle (le texte cité par Alm semble dater de 1860). Ce qui rend l'estimation difficile : si quasiment jamais un exemplaire ne passe en vente, la façon de savoir la valeur, c'est de vendre... la tienne.

Tout au plus, on doit pouvoir fixer un prix minimal : elle ne se vendra pas moins cher qu'une autre monnaie de même poids d'or de Philippe le Bon en état comparable (et j'ignore, concrètement, les prix de ce marché).

Apparemment, certains sont exposés au palais des Beaux-Arts de Lille http://www.pba-lille.fr/spip.php?article143

Invité MagNuM59

Merci a tous pour vos renseignements et avis.

Je ressent bien que cette pièce est exceptionnel que si elle

est tombée entre mes doigts c'est pas pour en faire n'importe quoi.

Je suis ravis de vous l'avoir fait partager et je vais essayer d'en savoir

Plus sur elle avant de voir ce que je vais en faire.

Encore merci a tous ;-)

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.