Aller au contenu

dans quelle pièce investir


niko688

Messages recommandés

bonjour, je souhaite investir mes economie en pièce d'or,

pouvez m'orienter et m'indiquer quel choix semble interressant entre les différence monaie du monde..

me dire egalement à quel endroit en acheter, plutot chez les numismate ou sur le net?

sur le net j'ai peur des arnaques

et surtout comment reconnaitre une vraie pièce en or, ou plutot comment repérer les fausses pièce d'or, existe t'il un test simple ou un truc pour verifier l'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir

n'acheter que des monnaies hyper connues pour pouvoir en comparer les photos le poids le diamètre le graphisme

peser chaque monnaie en or à la balance précise au centième de gramme

acheter des monnaies en or de son pays car les étrangères sont moins demandées

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de certificat, pour une 20F or il suffit qu'elle fasse le poids exact, et qu'elle soit "jolie" = pas de graphisme bizarre ou d'usure importante. il faut en avoir vu quelques unes. il vaut mieux acheter les premières chez un pro ou quelqu'un de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec les 10 francs, c'est qu'elles ont une prime plus forte. Les américaines, c'est encore pire. On appelle prime la différence entre le prix d'une monnaie et sa valeur en or. A budgets égaux, il est donc plus intéressant d'acheter des Napos que des demi Napos.

Mon conseil : plutôt des Napoléons, des Vrénélis (Suisse), des Souverains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs les experts merci ;)

pouvez vous me conseiller un site internet serieux et reputé pour cela?

autre question, les pièce sans capsule et qui ne sont pas scelé ont moins de valeurs?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs les experts merci ;)

pouvez vous me conseiller un site internet serieux et reputé pour cela?

autre question, les pièce sans capsule et qui ne sont pas scelé ont moins de valeurs?

merci à vous

www.daniel-jolliet.com

Au moins cest en Suisse donc pas de trace pour la France car les nouvelles legislations vont etre juste horrible pour les acheteurs d or !!!

Une piece sous capsule dois etre FB et fleur de coins sinon ca ne sert a rien !! Comme la certification des pieces qui font juste augmenter le prix pour.....RIEN !!! ;)

Hesite pas pour plus d info je travail chez Monsieur Jolliet comme numismate.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capsules scellées sont faites par les banques pour reconnaitre facilement les pièces qu'elles vendent et les reprendre sans formalités, c'est trop facile à imiter pour y donner la moindre confiance. il vaut mieux sans capsule pour pouvoir peser la pièce précisément.

le mieux pour acheter est d'aller voir un comptoir de l'or, bureau de change, bijoutier, avec une balance précise et une loupe. et de savoir _avant_ ce qu'on achète. en général on peut faire confiance à un pro ayant pignon sur rue depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...