Aller au contenu

dans quelle pièce investir


niko688

Messages recommandés

donc les vendeurs marge quand meme? si jamais je prend un lot de plusieurs meme pièce cela est possible un effort?

à la plateforme de l'or ils ont des souverains et francs suisse or, une autre question, ces pièces sont des pièces que les particuliers revendent?

tu peux toujours essayer pour plusieurs. comme le prix varie tout le temps il vaut mieux attendre (au risque qu'il monte). le commerçant prend sa marge à l'achat et à la vente, si ça descend fort il va sans doute vouloir attendre pour vendre.

mais faut pas trop chipoter sur le prix d'achat, de toutes façons la valeur va varier, si ça te rend malade laisse tomber l'or.

oui ce sont des particuliers qui vendent.

cote or et argent : http://www.numismatique.com/forum/conseils-tutoriaux/projet-tuto-vendre-ses-monnaies-t54731.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça y'est j'ai franchi le pas, j'ai fait l'acquisition de 2 lot de 5 pièce or dans un magasin très pro, donc le premier lot est 5 vreneli ttb sous sceller plastifié et 5 souverain sous scéllé..

donc j'ai payé par chèque et recoit la commande dans 1 semaine.. ça fait quand meme bizarre tant d'argent pour de si petites pièces...

le total, ma couté en gros 3000 euros.. es reglo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au poids "pur" au cours du jour : 5 souverain a 300 + 5 vrenelli à 240 = 2700, 3000 chez un pro c'est correct.

5x 8,0g + 5x 6,45g : 72g...

achète une balance au 1/100 et vérifie à l'arrivée. achète aussi une loupe pour comparer.

faudra pas les égarer maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

oui c'est ça.. donc tu trouve que c'est honnete? par contre comment j peux controler le poid si elles sont sceller par 5 ? Car je connais pas le poid de leur pochette plastique, par contre es normal que l'on ne puisse pas tout de suite repartir avec, elle ma dit qu'elle avait plusieurs commande et quelle doit les faire venir de leur stock d'une autre ville?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

oui mais si ils me les mettent dans l'emballage scéllé? comment je fait? j peu exiger de deballer et de peser? surtout que j'ai deja fait le chèque.. :oops:

autre chose, j'espère que mon lot sera dans le meme etat que le lot de souverain qu'ils m'ont présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niko68

ça semble etre un plastique rigide qui doit faire au moins 20 gramme, ps si je les sort du scélé elles auront moins de valeur et la conseillère ne voudra certainement pas me les re sceller ou bien?

il y'a autre chose qui me tracase, es normal d'avoir signer le double d'une facture alors que je n'ai pas les pièces? j'ai donné mon chèque et j'ai peur que quand j y retourne il me disent monsieur on vous à donné les pièces? j suis parano désolé mais les arnaques ça existe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...