Aller au contenu

1768 écu


Invité plouf23

Messages recommandés

Invité plouf23

Bonsoir,

j'ai trouvé cette pièce sur une plage de bretagne...je l'ai un peu nettoyée mais elle est si fragile que je renonce à m'avancer plus dans cette étape car la partie où se trouve les gravures s'en va en poudre :-(

néanmoins on peut distinguer sur une face un chevalier avec un heaume et sur l'autre face, sur la périphérie de la pièce il y avait 1768...pourriez vous m'éclairer sur la nature et l'origine ou nationalité de cette pièce?

Merci d'avance... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité plouf23

"et t'étais obligé de poster 9 fois? t'aurais au moins pu mettre une image.

pois métal diamètre légende "

D'une part à la fin du formulaire rien n'indique que le message a été pris en compte et d'autre part autant pour moi je viens de m'apercevoir que les photos n'ont pas été chargées car on ne peut pas dépasser 50 ko...

2009-08-09.03.31.22-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plouf23

Bonjour et merci,

le diamètre est 39 mm...

pour la photo pour l'instant l'autre face est concrétionnée, je vais tenter une électrolyse pour faire partir le tout...et je vous envoie des photos dés que je peux...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plouf23

Bonjour et merci,

le diamètre est 39 mm...

pour la photo pour l'instant l'autre face est concrétionnée, je vais tenter une électrolyse pour faire partir le tout...et je vous envoie des photos dés que je peux...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plouf23

Merci pour vos recherches...il me semble que cette pièce est en argent, la mienne est en fer...et comme je le disais dans le premier message on distingue un heaume de face avec la grille...je sais que la photo ne rends pas bien et que la pièce est trés abîmée :-(

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plouf23

Vous avez parfaitement raison pour l'aimant, je pensais que c'était du fer mais en fait ça ne colle pas à l'aimant...

que puis je faire pour la partie concrétionnée est ce que je peux faire une électrolyse? que dois je utiliser?

la gangue emporte avec elle les dessins lorsque je la retire c'est pour ça que je n'ose plus la nettoyer... pour l'instant je l'ai laissée dans l'eau douce...

merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...