Aller au contenu

D'où proviennent ces pièces ? (image illisible)


Sylvie R.

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Je tiens à préciser que je n'y connais rien en numismatique mais j'aimerais qu'on me renseigne sur l'origine de ces " pièces " si cela est possible :)

Voilà leurs caractéristiques :

- Aucune gravure ;

- En argent ;

- Même si je n'y connais rien, le dernier propriétaire était chinois. Si ça peut aider mais bien sûr c'est à prendre avec des pincettes :lol:

C'est assez maigre mais c'est tout ce que je peux vous dire.

PS : J'ai aussi joint une photo des dites pièces.

Merci d'avance.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_603094Photo001.jpg

post-6730-1405499610,9352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La photo (?) est de qualité exécrable. De plus elle présente ensemble des objets différents.

Le premier objet pourrait être une monnaie chinoise de Guangxu, Puyi ou la république. Les trois autres sont peut-être des monnaies archaïques d'un type que je n'ai jamais vu et d'une origine que je ne connais pas, ou alors, ce ne sont pas des monnaies.

Rappel des conditions d'utilisation du forum (lien ci-dessus) : 1 sujet par objet (tu peux exceptionnellement mettre ensemble les trois derniers puisqu'ils semblent du même type), bonne photo recto-verso de chacun (mets-les sur la vitre d'un scan, tout simplement), diamètre + si possible poids et métal de chacun. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité 33sud20est

Pour la première, je pense comme Paris, la deuxième me semble écrite en arabe, quant aux deux dernières ... ça peut être n'importe quoi de métallique et de +/- rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...