Aller au contenu

ClearDesign


ClearDesign

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

je m’appelle Clara, j'habite dans le nord de la France.

J'ai trouvé votre forum sur le net en cherchant des réponse a mes questions sur les monnaies... Alors j'ai une boite depuis toute petite avec des pièces et des billets anciens et de toute sorte de pays, je ne sais pas ce qu'ils valent ni si il serviront a un collectionneur un jour, mais je m'y intéresse et j'aimerai savoir la valeur ce trésor enfuit dans mon appartement....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bievenue à toi sur ce forum!

N'hésites pas à nous poster tes monnaies sur le sous forum identifications/ ou dans les autres sous forums lorsque tu as déjà identifié l'origine de la monnaie.

Petit rappel des règles pour faciliter les identifications (et réponses à tes questions) par les habitués du forum : suggestions/conditions-generales-utilisation-forum-t54514.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Clara !

Comme le dit Alm, il faut créer un sujet pour chaque objet, et avec photo ou scan de chaque face en plus de ce que dit Alm.

La section "Identifications" ( identifications/ ) n'est pas verrouillée, ce sont les "conditions d'utilisation du forum" qui le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

par contre j'ai une trentaine de piece de une 15aine de billets...... un sujet pour chaque quand même ?

je n'ai pas de quoi les scanner, je pense vous dire ce que c'est la date et et tout et si elle a de la valeur j'irai faire des scan chez un ami.

Pour les billets j'ai pas trouvé d'année dessus ^^ il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un sujet par objet tout de même ! :D

Sans scan, ça va vraiment être TRES difficile pour les "identificateurs" et pas très intéressant pour les lecteurs... Tu peux scanner tes 30 monnaies en seulement 4 fois : 15 monnaies avers, puis les mêmes sur l'autre face, et la même chose avec les 15 autres ; ensuite, une fois chez toi, tu copies chaque scan pour en avoir 15 exemplaires puis tu les recadres pour faire des images individuelles. Si tes amis ne supportent pas que tu fasses 4 scans chez eux, change d'amis :D

Idem pour les billets, tu peux en mettre plusieurs sur une vitre du scanner.

Si le scanner coupe d'office les images des billets ou des monnaies n'importe où, place une feuille de couleur (enveloppe marron par exemple, ou couverture de cahier) au-dessus des monnaies ou billets. Le scanner détectera alors le papier de couleur comme un document entier et il prendra tout.

Il y a certainement des dates sur tes billets, mais nous les lirons nous-mêmes sur les scans si l'état le permet. Souvent c'est par exemple sous la forme 05.XI.37, qui signifie 05/11/1937 = 5 novembre 1937.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche donc j'ai des monnaies étrangères et des billets etranger mais je sais de quel pays ils viennent, en revanche pour ce qui est du poid vous allez rire j'ai pas de balance :S (eh oui étudiante avec deux plaque de cuisson.... fini les gateaux ^^)

donc pour ce qui est étrangers ou je sais le pays (j'ai pas de mérite c'est marqué dessus mais bon je poste ou ?

ensuite j'ai de la monnaie francaise je sais l'année, je poste dans monnaie francaise je suppose ?

et j'ai 1 billet et quelques pièce ou tout est écrit en arabe, je sais pas d'ou du coup.

la c'est dans identification ?

autre probleme pour ce qui est du metal de chaque pièce je n'en ai strictement aucune idée.....

Je me chargerai des scan ce soir donc, (je suis un peu blond j'avais pas pensé a mettre autant de pièce en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant pis pour les poids et métaux (on a l'habitude et je n'ai pas de balance non plus ! Mais il va falloir que je m'en achète une...).

Etrangères de pays identifié : tu postes dans le forum de leur continent.

Etrangères de pays inconnus : dans "Identifications".

Françaises : dans "France avant 1795" ou "France après 1795", selon la date indiquée dessus :D (valeurs en décimes : après 1795).

Billets : nous ne classons qu'en "français" et "étrangers", pas de sous-forums parmi les étrangers ni selon les dates (la partie "billets" est beaucoup moins active que la parties "monnaies").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...