Aller au contenu

jeton de tournai à l'écu


fugu

Messages recommandés

bonjour a tous,

Comme il est de rigueur en tant que nouveau sur un forum, je me présente a vous !

j'ai 31 balais et toutes mes dents, habitant du pas de calais, j'ai toujours aimé les pieces mais sans réellement etre un collectionneur avisé.

je possède depuis tout jeune une belle petite collection de francs de 1920 à sa fin

Aujourd'hui les choses changent ! j'ai décidé de placer une partie de patrimoine en pièces d'or (napoléons, dollards, kruggerand) et de me faire par ailleurs quelques petits plaisirs... plus ancien ! ^^

le souci, ma méconnaissance de ce milieu particulier.. c'est pour cela que je me suis dit qu'il n'y avait pas mieux pour être sûr des infos, que de les demander a des passionnés intégres. :oops:

Mon post concerne une pièce que je n'ai pas en ma possession mais qu'il me plairait d'acquérir a partir du moment ou je suis certain de son origine, sa date et sa valeur approximative.

voici la pièce:

mini_111123062336428205.jpg

mini_111123062500573474.jpg

je vous remercie d'avance ....

bonne journée a tous .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Un sujet par objet, donc j’ai supprimé le deuxième objet de ton message.

Ci-dessus : un jeton vers le XVème siècle, avec légende religieuse, peut-être atelier de Tournai (qui était français, à l’époque). Légende avers : AVE MARIA GRACIA 8. Revers anépigraphe. Il en existe de nombreuses variétés, le tien ressemble fortement au deuxième ici http://sites.google.com/site/lesjetonsd ... on-a-l-ecu

Le tien semble avoir été décapé, ce qui diminue fortement sa valeur. Valeur : pas plus de 8 euros à mon avis, et probablement trouvable pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...