Aller au contenu

[SONDAGE] cotation royales or en ligne : intéressés ?


Guillaume Hermann

Etes-vous intéressé par la cotation en ligne des monnaies royales d'or de Louis XIII à Louis XVI ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressé par la cotation en ligne des monnaies royales d'or de Louis XIII à Louis XVI ?

    • Oui
      9
    • Non
      1


Messages recommandés

Bonjour,

Albertis, qui participe régulièrement au forum, a créé depuis longtemps le site http://www.albertis.fr qui propose une cotation des monnaies d’argent de Louis XIII à Louis XVI.

Ayant prochainement plus de temps libre, il aimerait savoir si des personnes souhaitent qu’il étende ses cotations aux monnaies d’or de la même période. Vous pouvez voter ci-dessus. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mit oui parce qu'évidemment intéressé et que ça ne me coute rien :lol:

les pièces d'or royales sont très belle et très chères, on a peu d'occasion d'en acheter (moi, du moins), d'ailleurs je n'en ai qu'une. des cotations précises me semblent assez peu utiles, les prix sont fort variables d'une vente à l'autre, dépendant beaucoup du cours de l'or. il faudrait un tableau intégrant cours de l'or + prime de collection pour la pièce, quelque chose comme "valeur : poids + 100". c'est vrai aussi pour les pièces en argent, d'ailleurs.

c'est plus simple pour les pièces de cuivre... qui sont aussi beaucoup plus nombreuses en vente. mais c'est un très gros boulot si on veut leur donner une cote par année et atelier, il doit y avoir des milliers de cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, j'avais voté ("oui") vers midi et mon vote avait bien été pris en compte, tu dis avoir voté aussi maintenant et je vois toujours un seul vote enregistré. Problème technique ?

EDIT : ça y est, deux votes mais 8 minutes après ton message. Ce n'est pas apparu quand j'ai rouvert le sujet pour te lire, mais quand j'y ai répondu par le présent message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...