Aller au contenu

179? 2 sols

Invité christine40

Messages recommandés

Invité christine40

Je viens de trouver une autre pièce !

Encore plus difficile pour moi...

Elle fait 32 mm de large, 2mm d'épaisseur...je ne peux distinguer que "...ON LA LO... "(ou bien CO) le reste est usé et lisse, il y a sur le milieu comme un obélisque (?) avec un semblant de couronne par dessus et à mi hauteur de cet obélisque un S à droite.

Sur l'autre face : hélas en grande partie lisse :

" ...DES FRANC... "

La pièce fait à peu prés 20 gr, elle est grise sans trace de vert de gris!

J'ai trouvé dans un site incongru 7 pièces dont celle-ci, des pièces de différentes époques et de différents pays, toutes disséminées donc vraisemblablement perdues à différentes époques... dont la plus ancienne retrouvée datant de 1640 environ.

Cela voudrait-il dire que l'endroit était un endroit spécial, relais de poste ?

Le défi est à nouveau lancé pour cette pièce!

Merci d'avance de votre attention.

Salutations

deux sol au faisceau en métal de cloche

v16_1273.jpg

c'était soit un champ de foire si grand endroit dégagé près d'une route, soit un lieu d'offrande, fontaine, arbre remarquable, chapelle etc. ou c'était un lieu d'épandage après curage d'un bassin ou d'un canal, ou simplement un potager ou finissait les détritus, dont les vieilles pièces sans valeur

Invité christine40

Bonjour,

Vraiment deux mots me viennent c'est : Respect !!

et MERCI !

Vous êtes vraiment trés calé, vous faites autorité en la matière...

Merci beaucoup de votre aide ; c'est tout à fait cela malgrés que ma pièce soit extrèmement usée on la reconnait

parfaitement.

Le lieu n'est pas sur un endroit dégagé, il n'y a pas de canal ni de pièce d'eau proche, pas de fontaine connue...

C'est la cour d'une ferme isolée mais qui se trouvait prés d'un grand chemin...

J'ai commencé des recherches sur l'histoire de cette maison, je crois que l'endroit est abité depuis fort longtemps car j'ai trouvé des traces troglodytiques dans les rochers qui semblent être son sous-sol...

alors encore merci et je ne peus pas malheureusement vous dire à charge de revanche puisque je suis totalement néofite ...mais peut-être à bientôt pour d'autre découverte et si vous avez encore la gentillesse de vous pencher dessus ! salutations.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.