Aller au contenu

Identification monnaie boite contenant des peintures


limarines

Messages recommandés

Bonjour,

voici une pièce mistèrieuse il s'agit d'un thaler Ferdinand III en argent s'ouvrant sur 15 peinture miniature représentant des personnages voir la photo ci-joint.

Je n'ai jamais vu ce type d'objets pouvez vous m'éclairer sur la non et la valeur de cet objet étonnant.

Merci d'avance

post-6864-1405499615,6905_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a un dont la légende est "ein copulation", faudrait voir les autres mais sans doute de la même eau, ce devait être un objet de curiosité pour (riches) plaisantins, très probablement d'époque. je veux dire 18-19ème, 17ème je ne pense pas.

ce n'est pas un vrai taler de la ville d'augsbourg découpé je pense mais une imitation, il n'y a pas la date. il y en a plusieurs très légèrement différents selon les années http://www.mcsearch.info/search.html?search=&view_mode=0&c=21&a=908&l=&page=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un autre provenant de la maison de ventes aux enchères Saint James Ltd

Vente numéro 20 du 18 Novembre 2011

Numéro de lot: 503

prix ​​réalisé: 550 GBP (environ 874 USD à compter de la date de l'enchère)

Allemagne, Augsburg, boîte thaler, fabriqué à partir de l'avers d'un thaler autrichien de Charles VI et du revers d'un thaler de Augsbourg avec la date effacée , Buste lauré à droite / Vue sur la ville

contient treize cocardes peintes à la main , type rare et insolite

Estimation: 600 à 800 £

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le même principe mais plus moderne j'ai déjà vu des sortes d'objets ressemblant à une grosse médaille en cuivre repoussé du pape des années 1930 .

La médaille s'ouvrait et à l'intérieur se trouvent des photos en noir et blanc ou sépia du vatican

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...