Aller au contenu

Louisd'or


Invité 3francs6sous

Messages recommandés

Invité 3francs6sous

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Jean-luc et j'habite dans les Alpes de haute provence, j'ai 30 ans et je viens tout juste d'acquérir

une maison dans laquelle j'ai trouvé des vielles pieces de monnaie française.

Cela m'a donné envie de les conserver et pourquoi pas de completer peut etre une collection..

Tout nouveau dans ce domaine j'espere pouvoir trouver ici des renseignements utiles

et enrichir mes connaissances.

A bientot ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci,

Ca n'a peut etre pas de valeur mais je vous ferais une liste de ce que j'ai trouvé

une fois que j'aurais mis de l'ordre dans tout ça.. :!: :!:

J'ai acheté un magasine ( genre d'argus des pieces) Monnaie 2011ce mois ci

avec en couverture l'augmentation de l'agent et de l'or, est ce fiable :?: :?:

Ou existe t il un vrai bouquin regroupant les differentes pieces de monnaie avec leur valeur :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magazines ne sont pas du tout l’idéal pour évaluer ton petit paquet de monnaies anciennes. C’est surtout une détente pour les passionnés et ils publient des études sur des sujets très pointus, qui ne concernent pas un début de collection. Ca permet de se forger une bonne culture numismatique, mais cela n’amène pas des réponses immédiates. A toi de voir si cela correspond à ton attente. Je ne connais pas celui dont tu parles.

Tu peux télécharger gratuitement le Bulletin numismatique de CGB http://www.cgb.fr/bn/ancienbn.html (et t'abonner gratuitement à la version numérique, cela arrive ensuite dans tes mails chaque mois).

Ta question est identique à celle-ci bibliotheque/les-monnaies-monde-des-pieces-antiquite-jusqu-t55210.html et tu trouveras dans « Bibliothèque » (surtout dans les sujets récents) des livres et sites qui peuvent t’aider : e-franc pour la période de 1795 aux derniers francs, le site d’Albertis pour les royales…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bienvenu au club ...

Tout dépends d’où tu te situe dans le 04, tu peux rejoindre les clubs numismatique de Manosque , Barcelonnette ou de Gap

Tu pourras leurs poser toutes les questions qui te viennent a l'esprit , ils pourront t'aider à identifier tes pièces , te conseiller sur ..... plein de choses etc etc

a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...