Aller au contenu

Allemagne 1677 6 ducats (Nuremberg)


alcor

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1 Grain = 0.06479891 Grammes (à vérifier)

donc 28 grains font 1.81436948 g soit moins de 2 grammes

alors ce serait plutot 28 grammes !

Tu as raison mais Hpdp expliquait dans un message ancien que la valeur du grain avait évolué, notamment au XVIIIème siècle. Ceci dit, l'évolution n'a pas dû prendre des proportions suffisantes pour que cette monnaie corresponde à 28 grains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des deux petites marques en bas de la pièce, même avec une grosse loupe on ne voit pas grand chose. Un rond, un cube, une tete ou une egratignure, impossible à dire.

De l'autre coté, je CROIS deviner un "1" en debut de marque puis c'est illisible.

Je ne sais pas ce que veut dire "frappe récente" mais je suis certain que la pièce est en ma possession depuis 1970 au moins.

Sinon le cercle qui borde la piéce sur le coté est un peu excentré par rappoprt à la pièce, ca aussi je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe.

Bon d'après ce que vous me dites, même si il ne faut jamais s'affoler dans ce genre d'histoire, il serait peut etre bon d'aller la montrer à un professionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le cercle qui borde la piéce sur le coté est un peu excentré par rapport à la pièce, ca aussi je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe.

C'est normal pour une monnaie de cette époque, mais un bon faussaire du XXème siècle (ou du XIXème) imitera aussi ce décalage.

même si il ne faut jamais s'affoler dans ce genre d'histoire, il serait peut etre bon d'aller la montrer à un professionel.

Je dirais même : à un professionnel de haute volée. Ca ne se voit pas tous les jours, ce genre de monnaie. Il faut une bonne bibliothèque et une bonne expérience des monnaies de cette qualité. Laisse tomber les commissaires-priseurs et assimilés (souvenir récent) qui ne sont absolument pas experts en numismatique. Il faut un numismate pro, et de renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y reflechir, et en parcourant le net je vois que les numismates professionnels ne sont pas classés en deux catégories dans les annuaires en ligne. Ca aurait été beaucoup plus facile si si ils se classaient de leur propre chef dans les catégories " numismate sérieux" et "numismate pas sérieux". Le monde est mal fait. J'habite pas très loin de Geneve, si vous connaissez des maisons recommandables je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GR 28 dans le bouquin google ne veut pas dire 28 grains, ce doit être une référence genre initiales d'un auteur.

fehlt bei imhof : manque chez imhof

R pour rare, et c'est rien de le dire pour ce genre de pièces qui ne pousse pas aux arbres, ni dans les tiroirs.

elle a l'air authentique mais faut la faire valider par un expert connu, du moins si c'est pour la vendre.

ce pourrait être une belle copie moderne (19-20ème s.) en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...