Aller au contenu

piece or mais de qui?,


Invité jean19

Messages recommandés

Invité jean19

bonjour a vous amis numismate

je viens sur votre forum car j'aurais besoin d'aide pour une identification voir quelque conseil

je viens dacquerir une bague avec une piece en or monté dessus

malheuresement je ne veux pas abimé la bague en voulant retirer la piece

la piece mesure 1.2cm et elle fais 1mm depaisseur par contre je ne peut vous donner le poids ni l autre face de la piece

jai essayer un peu de chercher et jai trouver que la croix qui est dessus est celle dun comte de toulouse

en esperant que vous pourriez m'aider, merci d'avance

post-1-1405499624,4327_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité jean19

je vais commencer par un petit symbole: une sorte de croix S I G I LL(DD ou M) M(ou R) V I V R V S I T 2genredepoint T I S M(je crois) A R O V R T

donc voila ya des inscription quon voit bien et dautre un peu moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait -ce pas plutot cela ?

La Croix de Toulouse aux douze pommeaux d'or, sur laquelle est écrite : Sigillum Universatis Verduni" (Sceau de la ville de Verdun).

Cette croix portée en premier par le Croisé, Raymond IV de Saint-Gilles, mort à Tripoli, devint la croix occitane, que portérent sur leurs banniéres et sur leurs armes tous ses descendants.

La croix "Occitane" s'est retrouvée d'abord dans les armes de Toulouse avant d'être donnée aux villes de Belpech, Caraman, Castelsarrasin, Caylus, Cuxac, Cordes, Fanjeaux, Gaillac, Gémil, Lauzerte, Lavaur, Le Fousseret, L'Isle d'Albi-sur-Tarn, Marmande, Moissac, Montalzat, Molières, Moncuq, Montauban, Montesquieu-Volvestre, Najac, Penne d'Agenais, Port-Sainte-Marie, Rabastens, Villefranche de Lauragais, Verdun-sur-Garonne, et en Provence Forcalquier et Sénanque.

http://daniel.sangoi.perso.neuf.fr/verd ... erdun.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...