Invité gw007kidd Posté(e) 7 février 2012 Signaler Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, J'ai en ma possession un étain bronzé de 40 francs Louis Philippe 1817 ESSAI , A/ LOUIS XVIII - ROI DE FRANCE. Tête nue à droite de Louis XVIII, Mot ESSAI R/ Écu de France couronné entre deux branches d'olivier et accosté de 40 - F, au-dessous (date). Étain. 7,50 g. 26,0 mm. 12 h. Connaîtriez vous sa valeur ? J'ai trouvé le même en 1816 mais pas de 1817 ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAJACQUES Posté(e) 7 février 2012 Signaler Share Posté(e) 7 février 2012 Il est surprenant de voir le terme "essai", car les pièces de concours de 1815 ne portaient pas cette inscription. D'autre part, la tête de Louis XVIII sur votre pièce correspond à la pièce en circulation et non à celle de l'essai de concours de Michaut en 1815 et 1816 (tête moins large) Par ailleurs, pourquoi un essai daté de 1817, alors que la pièce est en circulation courante depuis 1816? (réflexions après consultation du Gadoury 1989 et du Dewamin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2012 Signaler Share Posté(e) 7 février 2012 Oui c'est exact , il n'y a pas de fabrication en 1817. Je sais juste qu'il est en étain bronzé. Je recherche sa valeur. Il semblerait qu'il existe en étain bronzé, argent et or . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés