Aller au contenu

1/20ème d'Ecu Argent Louis XVI plié volontairement???


Invité munzen

Messages recommandés

post-6947-1405499629,4555_thumb.jpg

Bonjour j'ai trouvé ce vingtième d'ecu "Au bandeau" Atelier N en plutot tres bon etat dans un champ..

Le soucis est que je l'ai trouvé plié comme vous pouvez le constater.. Le hic est qu'il aurait put etre plié par une machine, pendant un labour ou je ne sais quoi mais il y a aucune trace de choc ou de coup qui auraient pu degrader les reliefs, visibles sur la monnaie...

J'ai vu sur le net qu'a l'epoque des monnaies etaient pliées volontairement pour conjurer je ne sais quel mauvais sort... pensez vous que cela puisse etre le cas?

J'ai plusieurs questions, dois-je tenter de la redresser?

-sachant qu'elle dure comme de la pierre et que je n'ai pas tellement envie de me retrouver avec 2 morceaux, et redresser une monnaie en argent je ne sais pas trop comment m'y prendre.....

-si elle a été plié volontairement pour un mauvais sort, je ne voudrais egalement pas etre le bénéficaire d'une poisse constante a vie sachant que je prend l'avion dans une semaine!! :lol::lol::lol:

Si je la redresse cela lui ferait'il perdre de sa valeur?, et si vous pouvez apporter une estimation eventuelle.

Cordialement et merci d'avance!!

post-6947-1405499629,4917_thumb.jpg

post-6947-1405499629,5179_thumb.jpg

post-6947-1405499631,8853_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pliée et jetée parce qu'elle n'avait plus cours.

redresser une monnaie d'argent est très délicat. elle risque de casser, surtout si elle est très fine et en billon. le 1/20 d'écu est en bon argent et pas si fine, ça pourrait bien se passer.

deux solutions : chauffer fort et redresser en douceur, ou

chauffer assez fort et redresser d'un seul coup rapide. le centre du V à plat sur une surface dure, un bout de bois plat intercallaire assez étroit, et poum, un bon coup de marteau. ça passe ou ça casse, normalement ça passera mieux qu'un redressage en douceur.

elle restera un peu ondulée mais de façon + acceptable, et y a moyen de la finir en douceur (à chaud, toujours).

aucune idée de la valeur dans cet état... au poids du métal environ 1 euro. à peu près plate nettement +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...