Aller au contenu

Daidai


Invité Douglass1

Messages recommandés

Invité Douglass1

Bonjour,

Je possède depuis de longues années des pièces de monnaie en argent ( 10 francs Turin, Hercule, Napoléon III, Louis XVIII, Louis Philippe etc ...) et j'aimerais les vendre.Afin d'en avoir le meilleur prix, j'aimerai connaitre les principales règles de base ( Vente par Internet, magasin numismate, certaines pièces auraient plus de prix que d'autres etc...) pour d'effectuer de bonnes transactions.

Au besoin, je peux fournir des photos.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a t'il de tels écarts entre E. Bay, la cotation officielle et mon professionnel numismate ? Sur les mêmes pièces de mêmes qualités ( 10 Francs Turin) les valeurs vont , respectivement, de 4,5 Euros, 2 Euros et 3,05 Euros.

Je ne parle pas de pièces plus "rares" style "Louis XVIII" ou les "Napoléon" car les écarts peuvent aller de 1 à 8 !!!

Dernière question : Vu les prix de vente proposés sur Internet, on peut rester dubitatif.Un site nommé "Comptoir des Tuileries" me propose des prix de vente intéressants.(Les frais seraient déduits). Peut-on faire confiance à ce site de vente par correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'st une turin en argent, l'argent-métal varie beaucoup. les pros doivent acheter peu cher et vendre + cher sinon ce sont des collectionneurs :D

la qualification de l'état joue beaucoup pour les pièces anciennes, sur 10 personnes interrogées séparément sur une ttb+ peu courante, on aura des ttb- à fdc-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...