Aller au contenu

Pièces de 1€ fautée, pièces de 1€ différentes...


Invité mat77400

Messages recommandés

Invité mat77400

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens ici pour avoir des informations à propos de pièces de une euro que j'ai eu par hasard en faisant des achats.

Tout d'abord, une pièce de 1€ datant de 2000. Les bords sont arrondis, Les étoiles et la date décentrées, la tranche aussi comporte quelques déformations.

Voici une image de cette pièce (le chargement de l'image est plutôt long vu la qualité):

http://myftp.comule.com/piece1.jpg

J'ai également remarqué des différences à propos d'autres pièces de 1€, la "map monde" comporte de nombreuses différences.

Voyez avec cette image, tout en haut la pièce fautée, au milieu une pièce de 2007 et en bas une pièce de 2002.

http://myftp.comule.com/piece2.jpg

(Pensez à zommer pour voir mieux car la qualité le permet.)

On peut également voir deux îles sur la pièce fautée qui ne sont pas présentes sur les autres pièces.

Je vous laisse découvrir par vous même les différences sur les images.

Je voudrais donc savoir si l'une de ces pièces à de la valeur, car je sais que des pièces fautées comme ça se sont déjà vendu plutôt chères sur Ebay.

Donc si valeur il y a, quelle estimation feriez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourriez vous donner le poids exact de cette pièce et le poids exact d'une pièce " normale " pesée avec la même balance, ceci afin d'éviter les erreurs de mesure qui viendraient de la balance.

Attention : Il faudrait un poids mesuré avec une précision d'au moins au 1/10 de g ( Si vous n'avez pas de balance de cette précision, un bijoutier pourra vous faire ça gracieusement, ou bien un pharmacien) .

Je pense à une pièce fausse, mais il faut vérifier en commençant par le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mat77400

Je viens de les peser et j'obtiens un poids de 7.38g pour la pièce fauté et 7.41 pour une "normale". Cette légère différence doit s'expliquer par les bords arrondis je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...