Aller au contenu

Identification


tani77

Messages recommandés

Tiens, je viens de réaliser que la rune du loup, qui symbolise la limite entre deux mondes, se trouve au centre de ton jeton, c’est-à-dire qu’elle sépare le symbole du haut du symbole du bas, et le symbole de gauche du symbole de droite (deux de ces symboles opposés se trouvant dans un arc de cercle tandis que les deux autres symboles opposés sont entre deux droites). Elle est donc en effet utilisée, semble-t-il, dans son sens de « séparation ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement bien vu de ta part ! Tu as l'oeil !

Je fais encore des recherches de mon coté , peu fructeuse.

Je les ai montrées a un ami qui cherche aussi de son coté.

Un de ces quatre , je devrais passer chez un numismate et je lui montrerai cela.Meme si je doute que ce soit le bon endroit !?

Si j'ai d'autre infos , je les posterai.

Merci de ton aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont des symboles d'astrologie en partie .

La lune , le soleil sur une face.

Et sur l'autre face Neptune pour le symbole du bas sur la premiere photo.Peu-etre encore la lune et le soleil pour le symbole du dessus.

Le symbole de gauche lui aussi astrologique mais je connais pas encore ca signification.

La rune du loup pour le milieu.

Reste le symbole de droite l'espece de grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est un univers que je ne connais absolument pas ...

Y a t il quelquechose d'ésotérique ou des symbole alchimistes ?

En tout cas j'ai trouvé cela sur la GRILLE :

Il s'agit des représentations de grille orthogonale, en général tracées hâtivement et à main levée, avec une forme générale et un nombre de divisions variables. Leur structure visualise un principe des plus élémentaires de division géométrique d'une surface, qui ne peut manquer d'évoquer le maillage-même de l'échiquier, c'est-à-dire, en somme le maillage symbolique du monde (14). Le rapprochement semble se justifier parce que la grille est fréquemment représentée en association directe avec la "triple enceinte

http://lespierresdusonge.over-blog.com/ ... 55853.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noeud ascendant ou descendant selon le sens du jeton

Le nœud ascendant est le point de l'orbite d'un objet où il traverse l'écliptique depuis l'hémisphère céleste Sud vers l'hémisphère Nord. Les éclipses lunaires et solaires ne peuvent se produire que lorsque la Lune est proche de son nœud ascendant ou descendant.

La ligne des nœuds est l'intersection du plan orbital de l'objet avec l'écliptique, et relie les nœuds ascendants et descendants.

Dans l'Antiquité et au Moyen Âge, le nœud ascendant de la Lune était appelé caput Draconis. Cette notion est issue de l'Astronomie babylonienne où il était nommé gozihr sar. Elle est toujours utilisée en astrologie. L'espace de temps qui sépare deux passages successifs de la Lune au nœud ascendant est appelé révolution dracontique ou draconitique : elle dure 27 jours, 5 heures et 6 minutes.

Le nœud descendant est le point de l'orbite d'un objet (planète, naturel, artificiel ou autre objet céleste en orbite) situé à l'intersection avec le plan de référence de l'objet autour duquel il gravite lorsque le satellite passe de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud de cet objet.

En astronomie le plan de référence est soit l'écliptique pour les planètes et autres objets célestes en orbite autour d'une étoile soit le plan équatorial de la planète si l'objet est un satellite naturel de celle-ci.

En astronautique le plan de référence est soit le plan équatorial de la planète autour duquel le satellite artificiel est placé soit l'écliptique pour une sonde interplanétaire placée sur une orbite héliocentrique.

La ligne des nœuds est la droite formée par l'intersection du plan orbital de l'objet avec la plan référence qui relie les nœuds ascendants et descendants.

Les éclipses lunaires et solaires ne peuvent se produire que lorsque la Lune est à son nœud ascendant ou descendant. Dans l'Antiquité et au Moyen Âge, le nœud descendant de la Lune était appelé cauda Draconis. Cette notion est issue de l'astronomie perse où il était nommé gozihr dumb.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_descendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...