Aller au contenu

Classement

  1. Mengès-Numismatique

    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      489


  2. Sir

    Sir

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      181


  3. ChipsAuBacon

    ChipsAuBacon

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      145


  4. Sneyoz

    Sneyoz

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      114


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/15 dans toutes les zones

  1. Bonsoir . C'est un Denier de Manfredi 1258-1266 http://www.deamoneta.com/auctions/view/1/1442
    2 points
  2. Bonjour, Rare je ne pesne pas. Vu les techniques de frappe de l'époque, ça a dû se produire de nombreuses fois. La vraie question c'est : est-ce demandé ? Car c'est cela qui va influer sur le prix de ta monnaie. C'est un monnayage courant, donc pour une monnaie de ce type non fautée, on se trouve plutôt aux alentours de 15/20 euros. Après, reste à savoir si les gens (dans l'hypothèse où tu la vends) voient cette fautée comme une monnaie très abîmée, ou plutôt en tant que fautée. Le problème c'est qu'on ne peut pas vraimement comparer les fautés modernes et anciennes. Depuis qu'on frappe monnaie avec des machines (au sens large, par opposition aau travail manuel), les fautées sont plus dures à obtenir, donc plus rares. Pour les pièces anciennes, il suffit que le gars ait un peu trop descendu sa bouteille de palinka et il refrappait une seconde fois la monnaie qu'il venait de faire... A+ Adrien
    2 points
  3. Bonsoir, Peux-tu poster une photo et nous donner le poids de ta monnaie? Quelques infos ici: http://www.amisdeleuro.org/fr/113 Cordialement
    1 point
  4. Alors moi j'avais l' "ancien modèle" de slab. A savoir un slab normal non scellé... Donc en effet je pouvais changer la monnaie par une fausse et la revendre en tant que monnaie expertisé. Ici il doit s'agir de leur "nouveau slab"..... Voila.
    1 point
  5. le "slab" n'est pas scellé, ce sont de simple vis ? donc une fois estimé, on ouvre et on met ce qu'on veut ? le principe voudrait, et c'était ainsi autrefois, que l'expert ferme la pochette avec des rivets siglés pour etre sûr que personne n'y a touché après lui.
    1 point
  6. Bonjour, Merci pour ces retours et bien vu les pseudos pousse-enchères. Quand on voit leurs slabs, ça ne fait pas très sérieux... Et ce n'est pas un cas isolé ! Quelques exemples sur ebay Aurélien.
    1 point
  7. sympa de savoir que toutes leurs ventes sont ***** !! un pseudo a posé 1042 enchères dont 98% sur le même vendeur .. no commentaire !!
    1 point
  8. Merci c'est bon à savoir..!
    1 point
  9. Bonjour, ayant eu affaire à eux pour une demande d'expertise ( pour mon assurance ) + gradation WAC et j'ai été déçu par les deux. L'expertise a été demandé en Juin 2015 Expertise faite par Jean Manassélian (Expert auprès des douanes et des tribunaux) donc pour la gradation des monnaies par de soucis. Mais le compte rendu avec plein de faute au niveau des caractéristiques des monnaies... Impossible également d'avoir des attestations individuelles pour chaque monnaie dans le cas d'une session par exemple malgré de multiples rappels ( à ce jour toujours pas reçu ) . Les monnaies gradées sont assez bien présentées mais cela ne casse pas trois pattes à un canard. On achète sur internet les slabs, on imprime des étiquettes et on a le même résultat. Certaines monnaies vous sont rendu dans des slabs avec le mauvais diamètre.... Bref je déconseille. Après vous pouvez vous faire votre propre avis.
    1 point
  10. 1 point
  11. ANTIC WORLD COLLECTION, rue Vivienne à Paris. Je peux vous donner un avis très circonstancié concernant cette société, mais je ne le ferai que sur demande par message privé. [email protected]
    1 point
×
×
  • Créer...