Bonsoir,
Merci de votre analyse,
Je résume: Vous me dites que la représentation iconographique du quart de statère est liée a l'iconographie d'un statère
d'une même origine
Donc nous pouvons imaginer que le statère présenté est :
EDUENS, Type Chenovre "BITRACTE Région du Mont-Beuvray"
Merci de votre intérêt
Bien cordialement
Gérard
merci beaucoup pour ces précision cette pièce en plomb en argent ou en alliage reste de toute façon intéressante et surtout je confirme (sauf erreur de ma part) elle n'est pas référencée au Mazard qui est (à mon sens toujours) la référence pour cette pièce.
Ce serait intéressant que tu crées un sujet pour nous présenter (scan de chaque face, diamètre, poids, métal supposé) la trentaine de monnaies que tu as trouvées dans ton jardin. Manifestement tu sais déjà de quoi il s'agit donc ce ne serait pas une demande d'identification, ce serait pour montrer un échantillon des découvertes sur un même site. On mettrait ça dans "Bibliothèque" par exemple.
Bonsoir,
Impressionnant.
La symbolique est riche et mériterait une analyse poussée.
Les masques symbolisent traditionnellement la tromperie, éventuellement la jalousie. ici le fait qu'ils soient à terre représente l'échec de la tromperie, l'échec de la fraude et de la trahison.