Bonjour,
Ce sont bien a priori les bronzes ABUDOS (R2) qui ressemblent le plus, même si je ne trouve pas exactement la même crinière du cheval qui est caractéristique sur l'exemplaire ici.
Sur certaines gauloises on trouve le nom d'un chef qu'on connaît par ailleurs par des textes ou des inscriptions lapidaires, mais c'est un cas très minoritaire (Vercingétorix, Dumnorix...).
Pour le reste, pour "une réponse claire et nette" il faut mettre une pièce dans la machine et tourner la manivelle, mais ladite machine n'étant pas encore inventée, celui qui se sent capable de la créer est prié de bien vouloir se manifester.
En attendant, si le manque de patience devient chronique, il vaut mieux pour éviter des troubles de santé liés au stress se rabattre sur d'autres loisirs, comme le cinéma, parce que la numismatique sans patience est assez vaine.
Je me suis même laissé dire qu'en plus des conditions propres à la numismatique (surtout gauloise ou mérovingienne, pour ce qui est de notre territoire), un certain nombre des larbins du présent site avaient un emploi à temps plein, une autre activité incontournable extrêmement prenante (soit au total selon les classifications administratives environ deux temps pleins simultanés) et des gosses.
Bien cordialement,
Paris 37 ans