Aller au contenu

Classement

  1. Potator II

    Potator II

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2064


  2. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      18435


  3. le Diablinte

    le Diablinte

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4399


  4. Pourquoi_pas

    Pourquoi_pas

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      66


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/18 dans toutes les zones

  1. Et je pense moi qu'on dit tous à peu près la même chose avec des mots différents, parce qu'on a un prisme différent. Tu dis toi même être prêt à mettre une plus value sur une monnaie avec un surplus de métal dû à une cassure de coin : c'est parfait puisque c'est ce que tu aimes. Que ça n'entraine pas l'enthousiasme des autres ne veut en rien dire que tu es dénigré, juste que les autres ont d'autres centres d'intérêt : c'est parfait aussi comme ça il y en a pour tous les goûts et les prix restent raisonnables dans nos domaines respectifs. Je sui ravi que tout le monde se moque des monnaies de la Dombes comme de sa première piécette, sinon je n'aurais pas pu me payer le dixième de ce que j'ai. Et 99% des membres du forum appelleraient une ambulance pour m'enfermer s'ils savaient combien je suis prêt à dépenser pour elles. Ca ne m'offense pas, au contraire, je suis content d'avoir raison tout seul contre la masse (....tout seul....snif)
    2 points
  2. C'est exactement ce que j'étais en train de me dire. Ce commentaire est très pertinent est rempli de bon sens à mon humble avis. Merci de cette intervention !
    1 point
  3. Bonsoir, La très large majorité de nos participants est française ou belge. "Chez nous" les fautées qui suscitent vraiment un marché autonome, et non des "achats accessoires et ponctuels", sont les euros (avec un public qui souvent ne touche pas aux autres domaines de la numismatique et n'était pas numismate avant l'euro). Tu es suisse, t'intéresses aux monnaies suisses et les payes en francs suisses. Les relativement fortes cotes dont tu parles, et dont je ne doute pas, ne sont-elles pas liées à un marché suisse des fautées qui ne serait pas comparable à ce qu'il est (hors euros) en France et en Belgique ? 33sud, un de nos membres, européen mais vivant en Afrique du sud, avait acheté en Afrique du sud une pleine poignée de monnaies sud-africaines récentes en frappe casquette spectaculaire pour grosso modo le prix d'un sandwich à un marchand qui savait ce qu'il faisait. Avec son œil d'Européen cela semblait sidérant, mais là-bas de la drouille bien qu'a priori pas plus commun qu'ici.
    1 point
  4. les deniers de la République romaine ont eu une durée de vie très longue, on en retrouve jusque dans les trésors du IIe siècle après JC !!!
    1 point
×
×
  • Créer...