Aller au contenu

Classement

  1. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      18054


  2. Trizard

    Trizard

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      681


  3. NEY14

    NEY14

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      946


  4. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      24192


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/22 dans Messages

  1. Bonjour, Encore une expédiée par WorldofCoins ! Andyg et Mkm1968 en l'espèce http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,53879.0.html C'est bien un mangir et il est bien égyptien; non daté, référence Zeno 295597, atelier de Misr al-Mahrusa. https://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=295597 Celui de Zeno :
    3 points
  2. Bonjour, Je l'ai soumise aux collègues de WorldofCoins, toujours efficaces http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,53878.0.html Verdict sans appel de Manzikert : Compagnie (britannique) des Indes orientales, présidence de Bombay (une des trois entités administratives des Indes britanniques), demi roupie "à la sourate" au nom d'Alamgir, frappée entre les environs de 1754 et la décennie 1770. Semblable à la référence Pridmore 71-73 mais sans année de règne visible.
    2 points
  3. Bonsoir mise appart la pureté du métal précieux quand il y a un chiffre généralement sur un deuxième poinçon sa veux dire que c'est du plaqué . le chiffre est le nombre de gr. ajouter sur l'objet.
    2 points
  4. https://www.acsearch.info/search.html?id=9278488 Bronze de Macédoine.
    1 point
  5. 10 para, turquie, 1277h an 4. https://fr.numista.com/catalogue/pieces22605.html
    1 point
  6. Fleur de coin mais anépigraphe, probable atelier de Montparnasse.
    1 point
  7. Bonjour, Gros blanc à la couronne de Jean II, aucun souci d'authenticité.
    1 point
  8. bonjour oui et peut-être d'Egypte http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php?topic=26559.0
    1 point
  9. c'est un mangir ottoman du XVIe, après je ne saurai en dire plus...
    1 point
×
×
  • Créer...