Aller au contenu

Classement

  1. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      22941


  2. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      27035


  3. schub

    schub

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      93


  4. rainette

    rainette

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/16 dans toutes les zones

  1. La légende : 壹圆 = 1 yuan 中華民國 : zhong hua min guo = République de Chine 開國紀念幣 = Kai guo jin nian bi = monnaie commémorant la fondation d'un Etat (approximativement) Il n'y a aucune date nulle part.
    1 point
  2. bonjour et bienvenue à toi ! on a le même âge mais j'ai commencé à 12 ans !
    1 point
  3. ...quel est son poids, métal, diamètre et pourquoi il y a tant de décor inutile autour?
    1 point
  4. Bonjour Paris, merci de la réponse. C'est une bonne idée le musée des invalides (je suis parisien!), je vais sans doute finir par y débarquer avec le bouton ! Sa valeur en fait m'importe peu, l'ayant découvert dans la terre sur un terrain familial, on va le garder! J'ai simplement envie de savoir effectivement ce qu'il est. S'il n'avait pas eu la hache en sens "inversée" cela aurait été plus simple et m'aurait été aussi . Ce weekend, j'ai lu (rapidement) le livre "boutons militaires français" que l'on peut trouver sur le web. Alors parmi mes découvertes manisfestement ce modèle n'est pas une variante pour les troupes d'infanterie légère (il y a 6 variations référencées aucune avec la hache vers la gauche). Par contre, il fait parti des 5 variations pour les régiments de dragons (et c'est bien le seul qui correspond)! La différence est que les dragons se déplacent à cheval et se battent à pieds.... Il semble plus rare car effectivement il y avait peu de régiments de Dragons (une dizaine) au contraire de l'infanterie. Voilà, où j'en suis, sans être sur de rien. Effectivement, en 1804 à cause de l'empire, la norme est passé aux boutons avec un aigle dessus (tout en gardant un bouton de numéro de régiment comme depuis la révolution).
    1 point
  5. bonjour ça y est identifiée C'est bien un sesterce de Sévère Alexandre (222-235), frappé à Rome en 232. Légende d'avers : IMP ALEXANDER PIVS AVG Légende de revers : SPES PVBLICA / S|C Description de revers : Spes (l'Espérance) marchant à gauche, tenant une fleur de la main droite et relevant un pan de sa robe avec la main gauche. Référence : RIC.648
    1 point
×
×
  • Créer...