Aller au contenu
sammyyy

0920-0944 follis (Romain I sur flan réformé de Léon VI 0886-0912)

Recommended Posts

d'après le reste de légende, ce devrait être un follis de romain premier http://fr.numista.com/catalogue/pieces58313.html

http://www.monnaiesdantan.com/vso3/romain-follis-920-944-p415.htm

sauf que ça ne ressemble à rien... la légende circulaire à l'avers, si tant est qu'on puisse le distinguer, ne devrait pas y être et je ne veux même pas penser à ce qui manque.

peut-être une refrappe...

hu... confusion de ma part : le romain dont il reste un bout est celui qui suit le nom et le titre "machin, empereur des romains". donc ce peut être n'importe qui.

+ RwMA/ N Eh QEw bA/ SILEUS Rw/ MAiwn  (Romain par la grâce de Dieu, roi des Romains) .

helo3.gif

Merci de ses renseignements j'essaierai de prendre de plus belles photos afin de mieux distinguer les écritures et je vous préciserai aussi le poids et les dimensions :)
Encore merci de votre réponse :)

Un follis tréflé avec peut-être deux revers. Il faut la scanner, pas la photographier de biais, ce qui ne permet pas d'identifier.

Si tu en donnes deux images correctes, on peut peut-être l'identifier.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

non, les refrappes étaient normales à l'époque, et aussi plus tard, louis 14 ne s'est pas privé par exemple.

helo3.gif

Merci pour votre explication :) c'est vrai que ça reste difficile à déchiffrer si on en a pas l'habitude mais votre explication m'aide beaucoup :) et en résumé ce genre de monnaie sont courantes donc sans réelle valeur ?

Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 12:46, sammyyy a dit :

ce genre de monnaie sont courantes donc sans réelle valeur ?

Quelques euros, je ne sais pas si ça monte à 10.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...