Aller au contenu
Drecourt

Boule en metal moulé

Recommended Posts

Bonjour,

je sait bien que ce n'est ni une monnaie, ni une medaille,.. mais je suis collectionneur, et j'ai cet objet qui me pose probleme, il fait 3 centimetre de diametre et pese envrirons 500 grammes, je ne saurais identifier le metal, il est apparament moulé, mais je me demande a quoi il servait, trop petit pour un boulet de canon, trop gros pour une munition de fusil a poudre..  je suis donc desesperé par ses recherches sans resultat, alors je me demande si un d'entre vous pourrait s'y connaitre ou si quelqu'un est expert en recherche intensive :D, merci d'avance de ses reponses tant esperé

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

un petit coup d'aimant, s'il colle : fer.

un boulet de petit canon n'aurait rien d'extraordinaire. j'avais d'abord pensé à un boulet à écraser mais il est en trop bon état.

boulet à écraser : avec d'autres on fait tourner dans une "bétonneuse" avec ce qu'on veut réduire en poudre.

• Like 1

helo3.gif

Le ‎06‎/‎04‎/‎2017 à 11:02, le Diablinte a dit :

boulet de concasseur

On ne dit pas "concasseur", on dit "individu doué d'une conscience politique adoptant un mode alternatif de participation démocratique".

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Le 06/04/2017 à 08:43, hpdp a dit :

un petit coup d'aimant, s'il colle : fer.

un boulet de petit canon n'aurait rien d'extraordinaire. j'avais d'abord pensé à un boulet à écraser mais il est en trop bon état.

boulet à écraser : avec d'autres on fait tourner dans une "bétonneuse" avec ce qu'on veut réduire en poudre.

Le 06/04/2017 à 09:34, ALM a dit :

Le 06/04/2017 à 11:02, le Diablinte a dit :

boulet de concasseur

Apparament c'est possible, mais il est egalement possible que ce sois un boulet de couleuvrine (un petit canon) donc hpdp tu a surement raison, et non il ne s'aimante pas. Merci pour vos reponse.

Je ne pense pas qu'un boulet de couleuvrine puisse avoir un tel décalage entre les deux moitiés. Ca bousillerait l'âme du canon très rapidement ou le ferait exploser à la figure des servants.

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

non non, le diamètre effectif du boulet était prévu plus petit que le forage, l'espace étant comblé par un sabot en bois, un calepin en toile et une bourre. c'est dans les canons rayés que le diamètre doit être respecté.

• Like 1

helo3.gif