Aller au contenu

1809 demi franc


Messages recommandés

Bonjour j'ai cette demi-franc Napoélon 1er usée mais vous remarquerez un léger sur-plus qui se sent au toucher, entre le D de Demi et le F de Franc, ainsi que sur la couronne au niveau du S de Français.

Qu'en pensez-vous?

 

 Poids: 2,40                              Métal: Argent                        Diamètre: 18mm

DSCN82581.thumb.jpg.584b644a6e5fb4ef36932863221904c2.jpgDSCN82661.thumb.jpg.6d8940e5d246059ccfb645cb2f9b14bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très curieux !

Infonumis ne connaît pour cette année et ce millésime qu'un faux en étain dont il donne la photo, ce n'est pas la famille de ton exemplaire. Certes Infonumis ne présente aucun caractère exhaustif. Mais par ailleurs ton exemplaire a fort bonne tête d'authentique.
Comment est la tranche ? Vérifie bien tout le pourtour.

 

EDIT : il y a quand même au moins une curiosité : le coq n'est pas au même endroit que sur l'exemplaire de la Collection idéale de CGB, au point que chez toi il a les pattes nettement posées sur le listel alors que chez CGB il est très nettement en plein champ (normal, pour un coq) avec un espace entre le listel et lui. Simple variété de coins ? Mais quand c'est la Bretagne qui touche le listel sur une 10 francs qui date de Mitterrand, on en fait le psychodrame de la décennie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ton message!

 

Merci pour le coq, c'est le genre de petit détail que je ne regarde jamais! 

La tranche est lisse mais moin épaisse que mon autre demi franc de 1808...(Usure?!)

 

Ps: c'est l'une des rare monnaie qui me reste de mon époque détection... trouver dans un champs plein de petite Napo et Révo. (donc l'une des rare que je n'est pas acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...