Aller au contenu
hpdp

les billets touristiques 0 euro

Recommended Posts

Les Billets Touristiques Euro Souvenir, c’est une collection née en 2015, dont l’objectif est de commémorer – au moyen d’un support original et inédit – le patrimoine naturel, le patrimoine historique, le patrimoine bâti, le patrimoine technologique, les hommes et femmes célèbres, un événement, etc.

C’est la société française Euro Banknote Memory, fondée et dirigée par l’homme d’affaires Richard FAILLE (un Auvergnat !), qui est l’éditrice et détentrice des droits de celle collection.

http://donzenac.com/billet/la-collection-des-billets-euro-souvenir/

 

Durant sa relativement courte histoire, les trois billets qui ont eu le plus de succès auprès du public sont «celui dédié à Martin Luther, à l'occasion des 500 ans de la réforme protestante, vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Il y a également le billet Karl Marx qui a "buzzé", aussi bien dans les médias chinois qu'américains, ce qui est d'ailleurs très marrant. En effet, tous les grands magazines et journaux internationaux en ont parlé, ce qui beaucoup contribué à son succès. Et enfin, un bateau trois mâts de l'école marine allemande ancré à Kiel.»

Avec plus de 5 millions de billets-souvenir vendus et une notoriété qui ne se dément pas, la liste des projets s'allonge.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201808071037555709-euro-billet-souvenir-richard-faille/


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir,

 

Le gars que j'ai vu faire le démarchage au début dans les sites touristiques pour placer ses billets était un ancien de la Monnaie de Paris, qu'il avait quittée pour se lancer dans cette aventure. Je pense que les médailles à 2 euros de la MdP, qui sont antérieures et dont les distributeurs sont maintenant partout, n'ont pas dû l'inspirer qu'un peu.

Et, à ma consternation, ça s'achète.


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster

Pour info, le concept des médailles touristiques  appartenait également à richard Faille, avant qu'il ne le revende à la Monnaie de Paris

Modifié par KAJACQUES

Collectionne billets de banque (français) de 1720 à 2000

Un site pour amateurs de billets français : http://www.kajacques.fr

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

    • 3 Posts
    • 47 Views
    • 4 Posts
    • 892 Views
    • 5 Posts
    • 203 Views
    • 3 Posts
    • 162 Views



×