Aller au contenu

Monnaie chinoise (1 cash)


Invité Laurentiu MILEA

Messages recommandés

Invité Laurentiu MILEA

Je n’arrive pas à identifier cette monnaie en bronze, ↑↑, diamètre 23,5 mm :

Avers (mon opinion):

Hsuan-t’ung-pao (emperor HSUN TUNG /PUYE 1908-1911)

Revers (mon opinion):

Boo Cuwan (atelier Chengtu) (province SZECHUAN)

Le problème est que cette type de monnaie n’existe pas (!?) parce que l’atelier de Cengtu (Chengdu d’aujourd’hui) ne fonctionnais pas a l’époque.

En plus, pendant l’époque de PUYE ont été frappées très peu de cette variété de cash et (sauf erreur de ma part) seulement dans l’atelier Boo Ciowan (Pekin).

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.

post-1-1405499899,1872_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

Hsuan-t’ung-pao (emperor HSUN TUNG /PUYE 1908-1911)

C'est bien une monnaie de Xuantong (Puyi)

Boo Cuwan (atelier Chengtu) (province SZECHUAN)

Le problème est que cette type de monnaie n’existe pas (!?) parce que l’atelier de Cengtu (Chengdu d’aujourd’hui) ne fonctionnais pas a l’époque.

Chengtu et Chengdu ne sont pas le nom ancien ou nouveau. Chengtu est la transcription de 成都 en système Wade Giles. Chengdu est la transcription en pinyin, qui est depuis 1959 la transcription officielle du chinois en lettres latines.

En effet, elle semble bien être fausse.

http://www.zeno.ru/showphoto.php?photo=96834

En plus, pendant l’époque de PUYE ont été frappées très peu de cette variété de cash et (sauf erreur de ma part) seulement dans l’atelier Boo Ciowan (Pekin).

On en trouve aussi de l'atelier Boo Yun (aterlier du Yunnan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...