Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. félicitations de charles 6 https://fr.numista.com/126254 ou 7 https://fr.numista.com/329541
  3. Bonjour j'ai un écu en or de 5g46 avec la monture
  4. Hier
  5. Aucun défaut sur ta pièce elle tout a fait normale et bien usée
  6. Bin, quelle gauche?? Babord ou tribord??
  7. Bonjour, qui trouvera l' Id de cette monnaie ? ...3,8g et 18mm..
  8. bonjour, cette pièce à un défaut en bas à gauche et j'aimerais savoir si elle vaut quelque chose svp merci cordialement
  9. La dernière semaine
  10. 1864A et 1866BB : rien de rare https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-napoleon-iii-tete-lauree,532.html et elles sont sous blister : ce sont des pièces d'investissement cotées tous les jours en bourse sous le nom de "pièce de 20F" ou "napoléon". aucun doute sur l'authenticité, vu d'ici, donc évite de les sortir de leur emballage, sauf si un acheteur met l'argent sur la table et exige de les peser avant de donner l'argent. je dois dire que le cours de l'or est assez ahurissant ces dernières années https://www.orobel.biz/cours-metaux-precieux/cours-du-napoleon
  11. Bonjour Je cherche a vendre 2 Napoléon d'or Je ne sais pas exactement ce que valent les pièces donc je voulais savoir si une petite estimation était possible. 1x Napoléon d'or 1866 BB 1x Napoléon d'or 1864 A Merci d'avance
  12. Bonsoir, monnaie représentant un gros de roi de Charles VII avec les mêmes légendes mais avec la ponctuation d'une monnaie d'or. Les deux annelets superposés, en forme de 8, après karolvs sont ceux de la ponctuation habituelle. Pas encore de numérotation associée au nom du roi sur les monnaies. Comme dit plus haut le poids est très élevé aussi bien pour un écu d'or qu'un gros de roi. Les monnaies de 5 g et plus sont rares pour l'époque. Ne correspond à aucune monnaie d'or de Charles VII ou VIII.
  13. on ne connaît pas d'essai pour cette époque.
  14. C'est ce que je me disais, mais ma biblio étant limitée je me suis dit que ca existait. Aucune chance qu'il s'agisse d'un exemplaire d'essai?
  15. c'est quelque chose au nom d'un charles mais qui n'a pas indiqué son numéro. quoiqu'on puisse considérer un 8 après karolvs, et pas un double annelet comme on en voit entre les mots, mais je n'ai pas trouvé d'exemple de "karolvs 8". ça ressemble fort à un gros du roi frappé sous charles 8, de même diamètre mais normalement en argent et bien plus léger : 3,5g. https://fr.numista.com/426780 charles 8 ou charles 7 https://fr.numista.com/8632 par rapport à un écu d'or au soleil https://fr.numista.com/198768 ici il n'y a pas de soleil, ni d'écu = les lys sont juste posés ; la légende revers n'est pas celle des écus d'or XPS: VINCIT etc, ici c'est le SIT* NOMEN* etc des pièces d'argent. les monnaies de charles 8 https://www.monnaiesroyales.org/pages/charlesviii.html et 7 https://www.monnaiesroyales.org/pages/charlesvii.html d'hab' les monnaies d'or sont très soignées, ici la croix est un peu irrégulière, comme la taille des caractères. une erreur de coins ou de flan est improbable, c'est de l'or, donc surveillé de près, laisser sortir une monnaie de 5,1g au lieu de 3,5 est "impossible". en conclusion je pense à un faux d'époque pour servir, fourré, assez bien fait, mais ne correspondant à rien de connu.
  16. Bonjour, Je sèche complètement quand à l'identification de cette monnaie en or. Elle pèse 5,11g (balance calibrée), 28mm de diamètre. et l'or a été confirmé à la pierre de touche. Auriez vous une idée? Merci pour tout
  17. Ou qu'un graffiti. Mais quand même ce narcissisme est problématique. C'est la même démarche que le post Instagram : regardez moi !
  18. Bonjour, Il faut être très prudent sur les importations de monnaies en particulier en provenance des Etats-Unis. Je serai très surpris que les douanes laissent passer ce type d'objets. On tombe très facilement sur des lois qui imposent un droit de regard du ministère de la culture en France lors de l'importation de biens archéologiques. Tout ça est très règlementé et la règlementation est très obscure en numismatique.
  19. Bonjour à tous, Je suis un nouveau collectionneur et j’ai récemment acheté plusieurs monnaies antiques auprès de la maison de ventes aux enchères CNG (Classical Numismatic Group), basée aux États-Unis. CNG ne fournit pas de certificats d’authenticité (COA). En revanche, leur facture indique explicitement que les monnaies sont garanties authentiques. Selon la compagnie de transport, cette mention sur la facture ne suffit pas et un COA est nécessaire. Par conséquent, elle refuse de faire une demande de révision du taux de TVA à l’importation auprès des douanes (5,5 % au lieu de 20 %). Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous, s’il vous plaît, davantage d’informations à ce sujet ? Toute aide sera la bienvenue. Merci d’avance, Tony
  20. Bonjour, c'est un double tournois de 1613 pour Louis xiii atelier T pour Nantes exemple
  21. Bonjour à tous, Merci de votre aide pour identifier une Louis Xlll surement de 1613 , pouvez vous me dire quelle buste serais dessus et quelle atelier monétaire ? J'hésite entre le petit buste enfantin ou le grand buste. ø 20 mm 2.22 g Je vous remercie d'avance pour vos informations.
  22. on n'est pas tellement joueur sur le cours de l'or au jour le jour, ici... évidemment il y a toujours une composante investissement dans un achat d'objet de collection, que ce soient des monnaies en or ou en d'autres métaux, mais en principe c'est un investissement à vie ou à très long terme et les variations de cours ont peu d'importance. pour une belle monnaie, si la valeur a la fonte atteint le prix demandé par le vendeur c'est un bon investissement "sans risque", ou du moins facilement justifiable auprès de madame. après, si le cours retombe, ha bah, la monnaie est là et restera là "ce n'est pas le moment de vendre !".
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...