Aller au contenu

Judée 0133-0135 petit bronze


Eric Turmel

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Hpdp a raison, et il y a quelques jours j'en avais sous les yeux des beaucoup plus ressemblants au tien mais je n'ai pas gardé le lien :cry: Regarde ici, il y en a plusieurs (pas au début) http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... 66&bih=651

Ceux que j'avais vus, chez un marchand israélien je pense, étaient aussi rattachés plus ou moins sérieusement à Bar Kochba, mais c'est probablement un argument magique pour vendre en Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris, à partir de ton lien en ajoutant bronze en mot clé, j'ai trouvé ceci

http://rosenblumcoins.com/37c (numéro 28459)

post-2-1405499666,1781_thumb.jpg

Small Bronze (7.67) On extremely large flan Hen-681c, Mild-149

C'est plus proche que la monnaie de la CGB :

post-2-1405499666,1857_thumb.jpg

JUDÉE - DEUXIÈME RÉVOLTE DE BAR KOKHBA (132-135)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGB : 277.46€ réalisé

Rosenblumcoins : 725$

J'ai retrouvé la note du collectionneur qui m'a vendu la monnaie :

Règne d'Hadrien, sous Back Korba | Rare

Revers : Fruits (Raisin ?)

Judée 2ème révolte 133-135

Lgde : 830

Confirmez vous ?

Quelle est l'estimation la plus réaliste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m’a pas l’air follement rare, j’en ai déjà vu pas mal de ce style (sauf peut-être une subtilité qui m’échappe, la date par exemple). Et sur la fiche de CGB « Le monnayage de bronze fut très important pendant la durée de la deuxième Révolte. L. Mildenberg a consacré un ouvrage à ce monnayage, The Coinage of the Bar Kokhba War, Salzbourg 1984 ». Mais ce n’est sûrement pas en France que ça se vend le mieux.

Il me semble avoir lu quelque part que le fruit ne serait pas un fruit, mais un bourgeon de datte ou quelque chose comme ça. Ca y ressemble bien plus qu’à du raisin.

Pas plus d'idée sur le prix, désolé. Et j'en connais qui ne seraient pas contents que tu qualifies cette monnaie de "romaine" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...