Aller au contenu

Monnaie creuse ou bijou?


alyen2

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami pense avoir reconnu une monnaie creuse quand je lui ai remis l'objet non nettoyé.

A signaler que l'objet était totalement noir avant un passage sous une brosse en laiton.

Est-ce vraiment une monnaie ou un bijou?

Poids : 3,18g

Diamètre : 24 à 25mm

Toute information avec des références serait un plus.

Merci

post-7102-1405499657,9162_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est un anneau… Et CERTAINES personnes disent que CERTAINS anneaux appartiendraient à un système pré-monétaire, avant les monnaies gauloises d’apparence plus habituelle. D’autres disent que non et qu’il s’agit d’anneaux sans autre rôle que celui d’anneaux. Ceci dit, il me semble que ceux qui bénéficient du doute sont de section à peu près circulaire, tandis que le tien semble de section plutôt carrée. Tu en trouveras un autre ici avec polémique assortie :

objets-monetiformes/boucle-rouelle-t50916.html?hilit=anneau

S’il est authentique, tu lui as fait perdre toute valeur en lui enlevant sa patine (« couleur noire »). On n’enlève jamais la patine d’une monnaie.

Personnellement, je pense que cet objet n'a rien de monétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vue est trompeur, l'objet a bien une forme circulaire avec un tas d'imperfections.

Je ne cherche pas à revendre mes trouvailles, ce qui fait que j'accorde peu d'importance à la patine. La plupart des objets que je trouve sont méconnaissables sans un nettoyage, donc impossible à identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...