Aller au contenu

comment identifier et estimer mes pièces ?


trucker31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Nicolas, j'ai 15 ans et je possède une collection de pièces, dotée de francs, ( je possède aussi des pièces étrangères, mais non anciennes pour la plupart ), je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, sur les métaux, les dates ou les nombres de tirages, graveurs etc ... La collection m’intéresse, mais, je n'ai pas le temps, ni l'argent de les entretenir.. Par conséquent, je souhaiterais les vendre, ou plutôt savoir si cela vaut le coup je je vous présente ce que j'ai de plus précieux :

_ pièce de 50 francs en argent, de 1976,( de 4 cm de diamètre )

_ une pièce de 100 franc en argent de 1984,( de 3 cm de diamètre ) Il y a marqué physique chimie sur le revers, ainsi que sur l'avers : Marie Curie 1867 - 1934.

_ Pièce de " 5 c " je pense donc centime, elle est de couleur marron, date de 1912

_ Pièce de ( je crois car le nombre est effacé, ) 10 centimes, de 2.9 - 3 cm de diamètre, de couleur marron, de 1893 ( elle est dans un état moyen, certaines inscriptions sont un peu effacées).

_ Pièce de cinq centimes, datant de 1855, sous Napoléon III, de couleur très noire, de 2.5 cm de diamètre.

_ Pièce de 10 cent, datant, de 1809, Marqué : Napoléon Empereur, elle est un peu orange-âtre et fait 1.8 cm de diamètre.

_ Pièce de 5 centimes, datant de 1884, de couleur marron, et de 2.4 cm.

_ pièce argentine datant de 1890, de " dos centavos " de couleur noir marron, et de 2.9 cm de diamètre.

Je possède quelques autres pièces assez anciènes : 1902, 1904, 1910, 1912, 1913, 1923, 1923 ( percée), 1925 ( percée ), 1933, 1935, 1941 ( percée), 1943 x2 (percée ), 1947 etc

ainsi qu'une pièce anglaise de one penny, de 1914.