Aller au contenu

Trajan


Invité Mr Paul

Messages recommandés

Invité Mr Paul

Bonjour a tout le monde,

J'ai en ma possession deux pièces, pas super bon état, et tout ce que je sais c'est que la plus grosse est a l'effigie de l'empereur hadrianus, j'ai regardé dans plusieurs endroits, et je n'ai pas trouvé la même, quand a l'autre je ne sais pas grand chose, ormis que c'est de l'époque romaine aussi... Ici l'autre.

822354672D.png

637967522G.png

Pourriez vous m'aider ? En terme de rareté, prix ?

Bonne journée

EDIT : message édité par la modération afin de parvenir au respect des règles d'utilisation du forum, cf. lien ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour

nouveau sur le forum j'ai suivis ici notre ami qui fait la demande au niveau de ces pieces.

en fouinant un peu je pense que c'est bien un TRAJAN et je penserais a celui ci

http://www.muenzauktion.com/cheilan/item.php5?id=1983

en effet apres avoir zoomer via photoshop j'ai fait un rapprochement avec les inscriptions

si cela peux aider

en agrandissant on se rapproche de cela au dessus de la tete

CAES NER TRAIANO OPTIMI AVG surtout le optimi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Paul

Bonsoir, déjà merci a vous pour toutes ces informations, j'ai suivis le conseil d'un ami, je sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai mis mes deux pieces a tremper dans du coca pour la nuit, pour les nettoyer... Comme je l'ai dit dans l'autre poste,je vais voir un salon numismatique dimanche, et j'aimerais bien savoir quel est le prix pour cette piece, a peu près, histoire de ne pas me faire entuber !!

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Paul

Bon et bien je viens de voir que le bronze et coca n'était pas conseillé, donc je viens d'arreter et de faire a l'eau chaude...

Résultat :s

120043P2Facenew.png

263662P2pilenew.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...