Aller au contenu

20 mark or 1906


Invité pascal34

Messages recommandés

Invité pascal34

Bonjour

Je ne suis pas numismate,mais j'ai trouvé en travaillant (je suis dans les tp) sur le bord d'une route une pièce de 20 mark or de 1906.Au début n'ayant mes lunettes de vue j'ai cru à une pièce publicitaire mais son éclat bien jaune et son poids m'ont intrigué.

Je connais sa valeur au poids de l'or mais on m'a dit qu'elle pouvait avoir une autre valeur d'un point de vue collection et il serait peut-être dommage de la vendre a quelqu'un (type acheteur d'or qui fera fondre)

merci de vos réponses

Pascal Millot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les photos sont beaucoup trop petites pour juger de l'état suffisamment finement pour savoir si elle peut dépasser la valeur de bourse. Soit tu acceptes la valeur de bourse, soit tu recadres tes photos sans la marge autour (c'est la monnaie qui nous intéresse, pas le papier blanc) et en beaucoup plus grand. Le forum accepte plusieurs centaines de Ko, je ne sais plus combien exactement (500 ?).

Tu peux garder les mêmes photos, mais en partant de la version à plus d'1 Mo tu coupes tout le blanc autour (recadre au carré bien serré, sans toucher la monnaie), et ça devrait être bon.

Hpdp : c'est Guillaume II, pas III. Décidément tu as les doigts qui tricotent aujourd'hui... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal34
bonjour

Voila les précisions demandées

Elle fait 22.5 mm le poids 8 grammes

Voila deux photos

pices048001.jpg

pices049001.jpg

il y a quelque chose inscrit sur la tranche mais difficile à lire

goot mit uns ??

voila merci pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les photos sont bonnes.

Quelques grands coups sur le listel (= le bord), et quelques petites rayures dans le champ, elle est à la valeur de bourse mais pas au-dessus.

Elle est moins fréquente en France que les françaises, si tu n'as pas besoin de sa valeur tu peux la garder comme souvenir plutôt que la vendre. Pour la même valeur, elle pourra faire plus plaisir à un collectionneur qu'une 20 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...