Aller au contenu

2€ - Métaux Inversés - Belgique


Invité JuL164

Messages recommandés

pour moi c'est impossible, car ça voudrait dire que le fabricant se serait trompé & aurait inversé les alliages au moment de la fabrication des couronnes & des inserts & ne l'aurait pas détecté avant d'envoyer le lot au monnayeur... ça fait un peu gros quand même! :shock: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, y en a une à droite... j'avais pas vu, j'ai un écran 1024

comparée à une vraie, je ne vois rien d'anormal dans la gravure.

que dit la tranche? elle doit être striée avec 2 étoiles puis un 2, qui est une fois dans un sens une fois dans l'autre.

elle parait faite en deux parties bien assemblées, sur les fausses monobloc la jointure est simulée et ça se voit de près.

par contre le métal coté avers parait bien clair sur le bord, je pense que l'anneau extérieur est teinté.

il faudrait voir avec un aimant si une, deux ou aucune partie n'est magnétique, normalement seul l'anneau extérieur l'est.

et le poids? la mienne (2011) fait 8,46g. si les métaux sont intervertis le poids doit être différent.

il est difficile de croire que les machines ait été alimentées en feuilles de l'autre métal et que le résultat ait passé les tests (enfin, s'ils en font en fin de production).

si elle est vraiment en métaux inversé c'est une très belle fautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...